Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : tour d'horizon de tous les qualifiés pour la prochaine édition !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/05/2013 à 17h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De nombreux clubs ont validé leur billet pour la prochaine Ligue des Champions. Maxifoot fait un tour d'Europe détaillé de tous les qualifiés et dresse le tableau des adversaires potentiels du PSG et de l'OM...

Ligue des Champions : tour d'horizon de tous les qualifiés pour la prochaine édition !
La très convoitée Ligue des Champions

Si tous les championnats européens ne sont pas encore terminés (notamment en France et en Espagne), de nombreux clubs ont d'ores et déjà validé leur billet (direct ou soumis à un ou plusieurs tours de qualification) pour la prochaine Ligue des Champions.

En Espagne, la Real Sociedad et Valence sont au coude à coude pour le dernier ticket. En France, Lyon tient la corde devant Saint-Etienne et Lille. De leur côté, Tottenham, Liverpool, l'Inter Milan, le Sporting Portugal, l'Anzhi Makhatchkala et le Dynamo Kiev notamment restent à quai...

Ligue des Champions, mode d'emploi...

A noter, certains des clubs cités ci-dessous devront passer par un tour de barrages, voire un ou plusieurs tours de qualifications en plus des barrages avant d'accéder à la phase finale. Ainsi, Arsenal, Schalke, l'AC Milan, Pacos Ferreira et le 4e de Liga (Real Sociedad ou Valence) devront jouer les barrages.

Le 3e de Ligue 1 (Lyon, Saint-Etienne ou Lille), le Zénith Saint-Pétersbourg, le PSV Eindhoven, le Metalist Kharkov, Fenerbahçe, Zulte Waregem, Nordsjaelland (Danemark), le FC Zurich (Suisse), Salzbourg (Autriche) et le deuxième du championnat grec devront jouer un tour de qualification en plus des barrages.

D'autres clubs seront soumis à un véritable parcours du combattant avant de pouvoir se frotter au gratin européen. Le FC Bale, l'Austria Vienne et l'APOEL Nicosie devront jouer trois tours de qualification plus les barrages. Le Celtic Glasgow, le Maccabi Tel-Aviv, le Dinamo Zagreb, le Steaua Bucarest et le BATE Borisov notamment, auront quatre tours de qualification plus les barrages à passer...

22 clubs directement qualifiés

Au final, 32 auront la chance de disputer la phase de poules. Pour le moment, 22 sont d'ores et déjà qualifiés : PSG, OM, Manchester Utd, Man City, Chelsea, FC Barcelone, Real Madrid, Atletico Madrid, Bayern Munich, Dortmund, Leverkusen, Juventus, Naples, Benfica, FC Porto, CSKA Moscou, Ajax Amsterdam, Shakhtar Donetsk, Olympiakos, Galatasaray, Anderlecht et Copenhague.

Les 32 principaux clubs qualifiés, classés par pays :

France : Paris SG, Marseille
Allemagne : Bayern Munich, Borussia Dortmund, Bayer Leverkusen, Schalke 04
Angleterre : Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal
Espagne : FC Barcelone, Real Madrid, Atletico Madrid
Italie : Juventus Turin, Naples, AC Milan
Portugal : FC Porto, Benfica Lisbonne, Pacos Ferreira
Pays-Bas : Ajax Amsterdam, PSV Eindhoven
Belgique : Anderlecht, Zulte Waregem
Russie : CSKA Moscou, Zénith Saint-Pétersbourg
Turquie : Galatasaray, Fenerbahçe
Ukraine : Skakhtar Donetsk, Metalist Kharkov
Danemark : FC Copenhague
Ecosse : Celtic Glasgow
Grèce : Olympiakos Le Pirée

Que vous inspire le tableau des clubs qualifies pour la prochaine Ligue des Champions? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB