Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Pepe défend Casillas et s'en prend à Mourinho
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/05/2013 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme l'un des soldats de José Mourinho dans le vestiaire du Real Madrid, Pepe n'est toutefois pas prêt à tout accepter de la part de son entraîneur et il le fait savoir. Le défenseur madrilène a publiquement affiché sa position concernant le traitement d'Iker Casillas, laissé sur le banc.

Real : Pepe défend Casillas et s'en prend à Mourinho
Pepe n'est pas d'accord avec Mourinho pour Casillas

Les dernières sorties de José Mourinho devant les médias ont ressemblé à des règlements de comptes avec les journalistes espagnols, rarement tendres avec le technicien portugais depuis son arrivée au Real Madrid. Visiblement proche d'un départ et annoncé du côté de Chelsea, l'entraîneur madrilène a tenu à défendre son bilan à la tête de la Casa Blanca, mais également ses choix comme le fait de laisser désormais Iker Casillas sur le banc.

«Si j'avais pu, j'aurais recruté Diego Lopez dès ma première saison au club» , a même lâché Mourinho vendredi en conférence de presse. S'il est vrai que le nouveau numéro 1 réalise de bonnes prestations depuis son arrivée, le Special One touche à une institution en dévalorisant ainsi Casillas. Des propos pas vraiment appréciés par Pepe, qui n'a pas hésité à le faire savoir publiquement après la victoire face à Valladolid (4-3), samedi soir.

Pepe - «un peu plus de respect envers Iker»

«Il faut avoir un peu plus de respect envers Iker. Les propos de l'entraîneur n'ont pas été les plus adéquats. Iker est une institution au Real Madrid. Dans ce club, mais aussi en Espagne. Il faut qu'il sache qu'il a le soutien des joueurs» , a déclaré l'international portugais. Preuve que les tensions sont toujours présentes au sein d'un vestiaire qui ne semble plus supporter l'attitude de son coach.

Présent devant les médias après le match, Aitor Karanka a souhaité éteindre l'incendie. «Je n'ai pas entendu ce qu'a dit Pepe, mais, si ce qu'il a dit était que nous avions manqué de respect à Iker, j'assure ici que nous n'en avons manqué pour personne. Ce serait au contraire manquer de respect à 25 autres joueurs que de titulariser quelqu'un qui n'est pas en condition de jouer» , a-t-il assuré. Ecarté des terrains suite à une blessure à une main, Casillas a tout de même reçu le feu vert des médecins depuis plus d'un mois. Il est visiblement temps que Mourinho quitte le Real...

Et vous, que pensez-vous de l'attitude de Mourinho à l'égard de Casillas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB