Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coeff. UEFA : Benfica empêche la France de récupérer sa 5e place !
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/05/2013 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est terminé, la France ne récupérera pas sa 5e place au classement des coefficients UEFA cette saison. La victoire et la qualification de Benfica pour la finale de la Ligue Europa a mis fin au suspense. Le Portugal conserve son rang et ne fait pas le bonheur des clubs français.

Coeff. UEFA : Benfica empêche la France de récupérer sa 5e place !
Benfica ne fait pas le bonheur des clubs français...

Calculés à titre indicatif par Maxifoot, les points sur la saison en cours et les coefficients des clubs et nations sur la période 2008-2013 révèlent la performance des pays en Coupes d'Europe (Ligue des Champions et Ligue Europa). Les calculs ont été arrêtés au jeudi 02 mai 2013. Selon le barème UEFA en vigueur, les points ont été attribués aux clubs en fonction de leurs performances dans les deux compétitions européennes.

La France restera 6e

Comme la saison dernière, la France terminera à la 6e place au classement des coefficients UEFA sur la période 2008-2013, période de référence l'été prochain pour accorder les places européennes. La saison avait pourtant bien débuté et les clubs français avaient même creusé l'écart avec le Portugal avec un avantage de 1,299 point après la phase de poules de Ligue des Champions et de Ligue Europa.

Les Portugais ont toutefois réussi à réduire un écart qui a fondu comme neige au soleil pour n'être plus que de 0,332 point avant les demi-finales. La qualification de Benfica pour la finale de C3 a mis fin au suspense jeudi. Avec 59,168 points, le Portugal conservera la 5e place devant la France (59,000 pts), qui n'a plus de représentant en Coupe d'Europe et ne récupérera donc pas un rang perdu la saison dernière.

Une préparation à revoir pour le 3e de L1

Conséquence, comme pour la saison prochaine, l'équipe qui terminera 3e de Ligue 1 à la fin de l'exercice 2013-2014 disputera encore le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions avant les barrages. Une donnée à prendre en compte lors de la préparation des équipes pour les deux prochaines saisons. La formation concernée devra en effet être prête plus tôt et cela pourrait avoir une incidence sur les organismes en fin de saison...

L'Angleterre cède sa place à l'Espagne, l'Allemagne menaçante

A noter également au niveau des pays que malgré l'absence de club espagnol en finale de C1 et C3, l'Espagne (88,025 pts) s'empare de la première place de l'Angleterre (83,392 pts), qui espère réduire un peu l'écart grâce à Chelsea. Mais les Anglais se retrouvent également menacés pour le futur par l'Allemagne (79,328 pts) qui est certaine de marquer des points supplémentaires avec la présence du Bayern Munich et du Borussia Dortmund en finale de Ligue des Champions. L'écart entre les deux nations est déjà passé de 9,224 points à 4,064 points depuis le début de la saison.

Et vous, pensez-vous de cette 6e place de la France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

+ Pour en savoir plus et voir les tableaux complets de la saison 2012-2013 ou période 2008-2013, cliquez ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB