Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le Real a-t-il encore une chance ? Présentation et équipes probables
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/04/2013 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Corrigé 4-1 à l'aller en Allemagne, le Real Madrid espère malgré tout encore priver le Borussia Dortmund d'une finale de Ligue des Champions qui lui tend les bras. Mais au regard des statistiques des deux équipes cette saison, l'espoir est vraiment très mince pour les Merengue.

Ligue des Champions : le Real a-t-il encore une chance ? Présentation et équipes probables
Le Real et Ronaldo peuvent-ils encore s'en sortir ?

«Il n'y a pas de plus grande motivation que de jouer une finale de Ligue des Champions. Cela fait huit ans que je suis là et je n'en ai jamais jouée. Rien ne serait plus beau», ne cache pas Sergio Ramos. Mais pour atteindre la finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid devra réaliser un authentique exploit à Bernabeu ce mardi à l'occasion des demi-finales retour (20h45).

Car les Merengue sont bien mal embarqués après leur lourde défaite à l'aller sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-4). Malgré tout, les Madrilènes sont bien décidés à remonter leur handicap. Bien décidés, c'est normal, mais peuvent-ils le faire ? Au regard du parcours des deux équipes cette saison, on n'est pas très optimistes pour les hommes de José Mourinho.

Le Borussia encore invaincu en C1 cette saison

Déjà rien que pour ce qui est des confrontations directes. Avant ce 4-1, le Borussia avait déjà battu le Real sur sa pelouse (2-1), lors de la phase de poules de la C1, avant d'aller décrocher le nul à Madrid (2-2). Ensuite, contrairement au Real, qui compte déjà 3 défaites, le Borussia est encore invaincu en Ligue des Champions cette saison (7 victoires et 4 nuls en 11 sorties).

Quand on regarde l'indice Maxifoot de forme (voir le classement ici) des deux équipes, celui du Real n'est que de 66/100, alors que Dortmund affiche un exceptionnel 100/100. Seul le Bayern Munich fait aussi bien. Alors certes, Madrid fait mieux avec 63% de matchs gagnés toutes compétitions confondues cette saison, mais le Borussia le marque à la culotte avec 62% (voir le classement ici).

Le Real l'a déjà fait

Idem pour ce qui est des buts marqués par match. Avec une moyenne de 2,44 buts/match, le Real possède la 3e meilleure attaque des cinq plus gros championnats européens. Mais le Borussia apparaît... au 4e rang, avec 2,38 buts/match. Et la défense alors ? Les deux équipes sont là dos à dos avec chacune une moyenne de 1,09 but encaissé par match.

Alors, existe-t-il une raison d'y croire encore pour le Real ? Oui, une, l'expérience. Madrid, qui dispute sa 24e demi-finale de Ligue des Champions, a déjà réussi par trois fois à se sortir d'une telle situation : contre Derby County (1-4, 5-1) en 1975-76, face à Anderlecht (0-3, 6-1) en 1984-85, et contre le Borussia Mönchengladbach (1-5, 4-0) en 1985-86. Jürgen Klopp a peut-être raison de rester sur ses gardes.

Les équipes probables :

Real Madrid : Diego Lopez - Essien, Varane, Sergio Ramos, Coentrao - Xabi Alonso, Khedira - Di Maria, Özil, Cristiano Ronaldo - Benzema.

Borussia Dortmund : Weidenfeller - Piszczek, Subotic, Hummels, Schmelzer - Bender, Gündogan - Blaszczykowski, Götze, Reus - Lewandowski.

Et pour vous, le Real peut-il encore se qualifier pour la finale de la C1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB