Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : l'Allemagne au paradis, l'Espagne croit au miracle. La revue de presse...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/04/2013 à 11h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les clubs allemands ont marqué les esprits cette semaine, en matant leurs concurrents espagnols en demi-finale aller de la Ligue des Champions. La presse germanique est aux anges tandis que son homologue ibérique veut encore croire l'exploit possible...

Ligue des Champions : l'Allemagne au paradis, l'Espagne croit au miracle. La revue de presse...
La presse est unanime sur la performance de R. Lewandowski

L'Allemagne a pris le pouvoir en Europe cette semaine, avec les brillantes victoires du Bayern Munich face au FC Barcelone (4-0) mardi et du Borussia Dortmund face au Real Madrid (4-1) mercredi, en demi-finales aller de la Ligue des Champions. La presse d'outre-Rhin est aux anges.

La presse allemande jubile

«Après le Bayern, Dortmund déroule à son tour. L'Allemagne en pleine ivresse dans cette Ligue des Champions, l'Espagne à terre» , écrit le journal Bild. «Buteur à quatre reprises, Lewandowski projette Dortmund en plein bonheur. Le buteur a écrit l'histoire» , félicite Die Welt.

«La seconde demi-finale aller a tourné au show Lewandowski» , embraye le Frankfurter Allgemeine Zeitung. L'attaquant polonais a marqué les esprits avec son quadruplé. Il «a tout fait pour qu'il y ait une finale 100% allemande en Ligue des champions» , constate Tagesspiegel. Si les matchs retour s'annoncent en effet comme de simples formalités pour les deux clubs allemands, la presse espagnole veut toutefois croire au miracle madrilène.

L'Espagne veut y croire

Le quotidien As titre «Opération 3-0» et rappelle que «le Real a déjà remonté un 4-1 face à Derby County en 1975» . Si Marca constate le «désastre du Real Madrid» , la supériorité allemande ( «Bundes 8-1 Liga» ) et souligne la performance exceptionnelle de Lewandowski, l'autre quotidien de la capitale s'appuie lui aussi sur les propos de José Mourinho après la rencontre, pour croire encore aux chances madrilènes.

La presse catalane se veut moins optimiste. «Madrid tombe lui aussi» , titre le journal Sport, tandis qu'El Mundo Deportivo estime que «le Borussia a enterré quasi toute chance pour le Real de remporter une dixième» Ligue des Champions...

Quel est votre sentiment après la victoire de Dortmund sur Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB