Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bayern - Barça : sous le choc, la presse espagnole évoque la fin d'un cycle...
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/04/2013 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défaite concédée par le FC Barcelone sur la pelouse du Bayern Munich en demi-finales aller de la Ligue des Champions (4-0) ne laisse plus vraiment d'espoir en Espagne. La presse espagnole affiche une profonde tristesse en évoquant la soirée cauchemardesque des Blaugrana, même si l'arbitrage est pointé du doigt.

Bayern - Barça : sous le choc, la presse espagnole évoque la fin d'un cycle...
Messi n'a pas existé face au Bayern

C'est comme si l'Espagne avait déjà fait une croix sur la participation du FC Barcelone à la finale de la Ligue des Champions après la défaite concédée face au Bayern Munich (4-0) en demi-finale aller. Si les Blaugrana semblaient pouvoir renverser des montagnes ces dernières saisons, l'optimisme n'est plus au rendez-vous et Wembley semble s'être définitivement éloigné.

«Une raclée historique»

La presse espagnole n'a en effet plus vraiment d'espoir pour les hommes de Tito Vilanova et Marca titre : «Une raclée historique» . Si le quotidien catalan Sport évoque «La nuit la plus triste» , As se montre plus pessimiste et annonce «La fin d'un cycle» . Un sentiment également partagé par Marca qui indique que le Barça a subi «une débâcle qui enterre la dream team» .

Incapables d'inquiéter Manuel Neuer durant 90 minutes, les Blaugrana ont affiché un visage inquiétant et aucun joueur n'a semblé capable de prendre le relais d'un Lionel Messi fantomatique et clairement à court de rythme. Pour Marca, la titularisation de la Pulga a été «une erreur car il a été transparent tout le match» . Sans critiquer l'Argentin, la presse espagnole s'interroge sur l'absence de prise de responsabilité dans le jeu de la part des autres cadres de l'équipe.

Xavi - «lorsque vous êtes faibles...»

Les médias ibériques ont toutefois tenu à pointer du doigt l'arbitrage de la rencontre et estiment que trois des quatre buts bavarois n'étaient pas valables. L'Espagne reconnaît tout de même la supériorité des Allemands. «Les erreurs arbitrales mises à part, le Barça a raté son match et le Bayern a largement mérité sa victoire» , indique El Mundo Deportivo.

«Lorsque vous êtes faibles en UEFA Champions League, c'est ce qui arrive. Il reste maintenant 90 minutes à jouer. Revenir semble pratiquement impossible et nous allons devoir accomplir un miracle à domicile» , a lâché Xavi après la rencontre. Preuve que même dans les rangs catalans, on n'ose pas vraiment croire à un renversement de situation au Camp Nou....

Et vous, que pensez-vous de cette défaite du Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB