Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le Real, un favori pas si évident face à Dortmund...
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/04/2013 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des demi-finales aller de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund reçoit le Real Madrid ce mercredi (20h45). Si l'ogre madrilène part avec la faveur des pronostics, la formation allemande possède pourtant des statistiques très proches.

Ligue des Champions : le Real, un favori pas si évident face à Dortmund...
Dortmund et le Real se retrouvent en C1 ce mercredi

Au stade des demi-finales de la Ligue des Champions, il n'y a plus de petites équipes mais le Real Madrid est désigné depuis longtemps comme l'un des grands favoris de la compétition et le Borussia Dortmund était conscient dès le tirage au sort que la tâche serait compliquée. Pourtant, les Allemands n'ont pas vraiment à rougir avant d'accueillir les Madrilènes ce mercredi (20h45).

Avec un indice Maxifoot (l'état de forme de chaque club ici) de 91/100, la formation allemande affiche des statistiques séduisantes avec notamment six victoires lors des sept derniers matchs, et un nul. Ils ont notamment récemment infligé un 6-1 à Greuther Furth. A noter que les Jaune et Noir n'ont jamais connu la défaite en C1 cette saison. De son côté, le Real présente lui un indice de forme de 81/100 avec 12 victoires lors des 15 derniers matchs, mais une défaite face à Galatasaray (3-2) en quarts de finale retour.

Le Real très légèrement supérieur

Le Real gagne toutefois un peu plus que son adversaire puisqu'il a remporté 63% de ses matchs toutes compétitions confondues cette saison, alors que le Borussia affiche 60% de victoires. Des statistiques très proches que l'on retrouve également du côté de l'attaque. Les Merengue possèdent en effet la 3e attaque, toutes compétitions confondues, des cinq plus gros championnats européens cette saison avec 2,48 buts marqués par match. Les Allemands sont juste derrière en 4e position avec 2,36 buts inscrits par match.

Défensivement, les deux équipes sont une nouvelle fois très proches avec 1,04 but encaissé par match pour les hommes de José Mourinho, alors que le BVB encaisse 1,09 but par rencontre. Ils occupent respectivement la 9e et la 11e position de ce classement. Autant dire que le Real ne s'attend pas à une balade au Signal Iduna Park, surtout que les Espagnols n'avaient pas réussi à s'imposer face à ce même adversaire lors de la phase de poules...

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB