Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Angleterre : vague belge en Premier League, les Français portés disparus
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/04/2013 à 16h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La liste des nominés pour les titres de joueur de l'année et de meilleur jeune de Premier League, dévoilée ce vendredi, illustre l'explosion des joueurs belges. Mais où sont passés les Français, dans ce qui était encore leur royaume il y a quelques années ?

Angleterre : vague belge en Premier League, les Français portés disparus
Les Mancuniens Samir Nasri (City) et Patrice Évra (United).

Une cargaison de "Frenchies" , bon nombre de "Spaniards" , quelques "Aussies" et des "Scots" , bien sûr. Le championnat anglais est réputé pour être le plus international d'Europe. Un nombre incalculable de nationalités y sont représentées. Mais s'il est un contingent qui a fait parler de lui cette saison, c'est bien celui venu de Belgique.

Invasion belge en Premier League

Jetez donc un oeil à la liste des nominés pour le titre de joueur de l'année en Premier League : Gareth Bale (Tottenham), Michael Carrick (Manchester United), Eden Hazard (Chelsea), Juan Mata (Chelsea), Robin van Persie (Man Utd) et Luis Suarez (Liverpool). Voici également celle des nominés pour le titre de meilleur jeune : on y retrouve Eden Hazard et Gareth Bale, mais aussi Christian Benteke (Aston Villa), Romelu Lukaku (WBA), Danny Welbeck (Manchester United) et Jack Wilshere (Arsenal).

Au total, avec Hazard, Benteke et Lukaku, ce sont donc quatre des douze nominations que s'accaparent les joueurs du plat pays. Et encore, on s'étonne presque de l'absence du milieu d'Everton Marouane Fellaini. Les belges auraient-ils remplacé les Français au titre de meilleure importation du championnat anglais ? On ne peut que le constater devant l'absence d'un seul joueur tricolore dans ces deux listes, là où dix ans plus tôt, Henry, Vieira ou Pirès faisaient la pluie et le beau temps.

Le déclin des Tricolores

Quels joueurs français auraient pu prétendre à une nomination ? Patrice Evra a marqué quelques buts avec Manchester United, Clichy fait son boulot à City. Insuffisant. Le talent de Yohan Cabaye est reconnu de tous mais Newcastle joue le maintien. Son coéquipier Hatem Ben Arfa, tout comme les Gunners Laurent Koscielny, Olivier Giroud et Bacary Sagna, ou encore le Citizen Samir Nasri, ont été blessés ou critiqués.

Enfin, Hugo Lloris a mis du temps à s'imposer dans les buts de Tottenham. Rien de très florissant, donc. En attendant, c'est la sélection belge, en tête du groupe A des qualifications pour le Mondial 2014, qui se frotte les mains. Les Bleus, quant à eux, devront sans doute passer par les barrages...

Et vous, que vous inspire le déclin des "Frenchies" en Premier League ? À quoi attribuez-vous ce phénomène ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB