Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : les grandes manœuvres pour attirer Bale
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/04/2013 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cible principale des recruteurs madrilènes en vue de la saison prochaine, l'ailier de Tottenham Gareth Bale, auteur de la meilleure saison de sa carrière (17 buts en 27 matchs de Premier League), ne sera pas gratuit. La Maison Blanche tente donc d'échafauder un scénario pour trouver de l'argent frais.

Real : les grandes manœuvres pour attirer Bale
Gareth Bale, coéquipier ou successeur de Ronaldo au Real ?

Il y a peu de joueurs aussi rapides que Gareth Bale sur un terrain de football. Son arrivée au Real Madrid, en revanche, ne progresse qu'à petits pas. L'intérêt du club madrilène pour le gaucher de Tottenham est en effet connu depuis la saison dernière. Mais deux obstacles contrarient sa venue dans la capitale espagnole.

Trois joueurs poussés vers la sortie

D'abord, le cas Cristiano Ronaldo. Comment juger de l'utilité d'acheter Bale, un joueur au profil comparable, sans connaître au préalable les intentions du Portugais, dont le départ reste d'actualité ? Et si le Ballon d'or 2008 décidait de rester, les deux hommes pourraient-ils jouer côte à côte ? On le comprend, l'état-major merengue navigue un peu à vue sur ce dossier.

L'autre obstacle, c'est évidemment le prix de l'international gallois. Sous contrat avec Tottenham jusqu'en juin 2016, celui-ci est estimé à au moins 45 millions d'euros. Une somme que le Real n'est pas en mesure de dépenser d'un coup, sans s'être auparavant délesté de plusieurs éléments. Aussi la direction du club aurait-elle coché les noms de trois joueurs susceptibles de partir l'été prochain.

Ce n'est pas une surprise de retrouver dans cette liste le Brésilien Kaka, dont le salaire monumental (près de 10 millions d'euros nets par an) est en totale inadéquation avec son temps de jeu. Autre joueur poussé vers la sortie, le latéral portugais Fabio Coentrao. Lui non plus n'a jamais vraiment convaincu depuis son arrivée en provenance du Benfica au mois de juillet 2011. Enfin, dernier partant, le buteur argentin Gonzalo Higuain, certes efficace sur le pré mais régulièrement blessé.

Une énorme moins-value

Le président madrilène Florentino Perez espère récupérer 50 millions d'euros avec la vente de ces trois éléments. Ce qui constituerait de toute façon une mauvaise opération financière pour le club, deux de ces trois joueurs ayant perdu beaucoup de leur valeur durant leur séjour dans la capitale espagnole : Coentrao avait été acheté 30 millions d'euros, Kaka 50...

Et vous, pensez-vous que Gareth Bale serait une bonne recrue pour le Real Madrid ? De quels joueurs le club doit-il selon vous se débarrasser ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB