Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : le club cherchera trois recrues cet été
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/04/2013 à 18h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parler de fin de cycle serait exagéré mais le FC Barcelone, qui tourne depuis quelques années avec le même noyau de joueurs, va devoir consentir quelques achats cet été...

Barça : le club cherchera trois recrues cet été
Carles Puyol est souvent blessé, Victor Valdes veut s'en aller.

On peut être considéré comme la meilleure équipe du monde - au moins jusqu'à mardi prochain et la demi-finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich - et avoir quand même besoin de renforts. C'est tout le paradoxe du Barça qui, malgré un titre de champion d'Espagne dont l'officialisation ne devrait plus tarder, va devoir combler quelques faiblesses, ainsi que le départ annoncé de certains cadres.

Deux arrières de Ligue 1 sur la shortlist

La priorité concerne le poste de gardien. Victor Valdes a déjà annoncé son désir de changer d'air. Mais les dirigeants catalans ont toutes les peines du monde à lui trouver un successeur. Manuel Neuer (Bayern), David De Gea (Manchester United) ou Thibault Courtois (Atletico Madrid, prêté par Chelsea) ne devraient pas être libérés par leur club respectif. Pour l'instant, le dossier est en suspens.

Autre poste à pourvoir, celui de défenseur central. L'âge et les multiples pépins du capitaine Carles Puyol (35 ans), titulaire à douze reprises seulement cette saison, ont convaincu le Barça d'attirer un jeune espoir européen. Le stoppeur du Borussia Dortmund Mats Hummels part favori, mais les recruteurs Blaugrana auraient également un oeil sur le Marseillais Nicolas Nkoulou, voire le Toulousain Aymen Abdennour. La piste menant à Sergio Ramos, pilier du Real Madrid, paraît plus fantaisiste.

Un buteur au plus vite !

Enfin, le Barça cherche un attaquant. Cela peut paraître fou lorsqu'on dispose dans ses rangs d'une machine telle que Lionel Messi. Mais l'absence de l'Argentin face au PSG en Ligue des Champions et l'incapacité de ses équipiers à faire la différence ont redonné corps à la théorie de la "Messi-dépendance" .

Selon El Mundo Deportivo, c'est cette fois vers Luis Suarez (Liverpool), Wayne Rooney (Manchester United), Robert Lewandowski (Dortmund) ou Mario Gomez (Bayern) que le club pourrait se tourner. En attendant Neymar, priorité des dirigeants d'ici 2014...

Quels postes le Barça doit-il selon vous renforcer en priorité ? Quels joueurs constitueraient à vos yeux de bonnes recrues ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB