Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Big Bayern reprend la tête
Par Brice Cardot - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 21/03/2005 à 00h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern reprend les rênes de la Bundesliga. La victoire des Bavarois contre l'Hansa Rostock (3-1) a été décisive. Ils profitent du faux pas des joueurs de Schalke 04 sur la pelouse de Mayence (2-1). Stuttgart garde sa troisième place grâce à son succès contre le dernier Fribourg (1-0).

On ne connaît pas le match nul en Allemagne pour cette 26e journée. On a vu seulement des victoires et évidemment des défaites. Deux victoires à l'extérieur qui ont été l'oeuvre du Werder Brême à Nuremberg (1-2) et du Borussia Dortmund à Hambourg (2-3). Schalke perd sa place de leader. L'équipe de Gelsenkirchen ne l'aura gardée qu'une semaine. Schalke 04 est tombé à Mayence (2-1). Le Bayern Munich, grâce à sa victoire sur l'Hansa Rostock (3-1), prend les commandes de cette Bundesliga. Sinon, comme d'habitude, les buteurs d'Outre-rhin ont été prolifiques avec leurs 30 buts inscrits lors de cette journée.

Le piège de Mayence

Le promu, Mayence, n'a perdu que trois fois sur sa pelouse. Le déplacement du leader, Schalke 04 n'était donc pas chose aisée. Effectivement, les joueurs de Gelsenkirchen sont tombés sur un os. C'était la grande fête à Mainz, les tifos étaient de sortie. Les supporters de Mayence ont été récompensés par leurs joueurs. Ils ont ouvert la marque dès l'entame de jeu. Un centre venu de la gauche profite à la tête de Gerber (1-0). Schalke 04 est malmené. Malgré cela, les joueurs de Gelsenkirchen obtiennent un penalty transformé par le Brésilien Lincoln (1-1). A 11 minutes de la fin de la rencontre, Thurk délivre tout un stade avec un geste technique très abouti. Il exécute une reprise de volée du plat du pied sur un centre long venu de la droite. Le ballon va mourir dans le petit filet de Rost. Imparable. Et voilà comment on perd la tête de la Bundesliga.

Le Bayern à sa main

Le Bayern de Munich avait mis la pression sur Schalke 04 grâce à sa victoire sur Rostock (3-1). Makaay était titulaire après sa blessure à la cuisse. Il s'illustre grâce à un coup-franc sur la barre en début de match. Mais, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Möhrle de la tête (0-1). Réplique du Bayern : ouverture de Makaay et but de Lucio sur une reprise couché (1-1). En deuxième mi-temps, Pizarro dans un angle très fermé à droite donne l'avantage au tableau d'affichage (2-1). Pour finir, Ballack transforme un penalty (3-1). On peut noter la très grosse activité de Bixente Lizarazu. Il a placé une frappe juste au dessus de la lucarne en deuxième mi-temps.

On a assisté au réveil de Brême. Superbe tête de Klasnic pour l'ouverture du score (0-1). Il s'est bien élevé sur un centre venu de la droite. Ce même Klasnic double la mise avec un but à bout portant suite à un corner (0-2). Le Werder de Brême se relance dans la course à la Ligue des Champions. Le cauchemar lyonnais semble oublié. Il l'emporte donc face à Nuremberg (1-2).

Sur les autres terrains, on peut constater que le Borussia Dortmund n'est pas mort malgré ses problèmes financiers. Dortmund ouvre le score sur une frappe tendue des 20 mètres du Tchèque Rosicky (0-1). Hambourg égalise sur une tête de Benjamin (1-1). Le coup-franc direct dans la lucarne droite de Beinlich fait mouche (2-1). Encore un coup-franc et une frappe tendue dans le petit filet de la part de Ricken, c'est l'égalisation du Borussia (2-2). Et en fin de match, Ewerthon marque un but de roublard des surfaces. Il profite d'un ballon à cinq mètres pour donner la victoire à son équipe face à Hambourg (2-3).

Le joueur au top : Klasnic (Werder de Brême)

Le Croate, Ivan Klasnic, a marqué ses 7e et 8e buts lors de cette 26e journée. Il permet de relancer son équipe le Werder de Brême. Cette belle victoire à Nuremberg donne au Werder la possibilité de continuer à rêver à la Ligue des Champions.

La stat : 5

C'est la désolation totale pour les supporters de Fribourg. Cinq défaites d'affilées, c'est énorme. Cette fois, c'est Stuttgart qui en a profité (1-0). Les joueurs se sont sûrement résignés définitivement. Ils se préparent déjà à la deuxième division allemande. Ils ont 12 points de retard sur le premier non relégable.

La phrase : Felix Magath (entraîneur du Bayern)

«La présence de Makaay est improbable» . Quel coup de malice du coach du Bayern de Munich ! Makaay était bien présent et titulaire en plus. Le meilleur buteur du Bayern a joué 68 minutes après sa déchirure de la cuisse.

Résultats de la 26e journée

Bayern Munich - Hansa Rostock : 3-1
Lucio (41'), Pizarro (65'), Ballack (89' sp) - Möhrle (16')

FC Nuremberg - Werder Brême : 1-2
Kiessking (69') - Klasnic (22', 45')

Hambourg SV - Borussia Dortmund : 2-3
Benjamin (30'), Beinlich (57') – Rosiky (10'), Ricken (61'), Ewerthon (87')

Hertha Berlin - Arminia Bielefeld : 3-0
Marx (29', 56'), Bastürk (91')

Bayer Leverkusen - FC Kaiserslautern : 2-0
Callsen-Bracker (13'), Voronin (46')

VfL Bochum - VfL Wolfsburg : 5-1
Edu (15', 38'), Wosz (24'), Lokvenc (39'), Madsen (57') – Petrov (73')

Hanovre 96 - Borussia M'Gladbach : 2-1
Stajner (59'), Vinicius (73') – Sverkos (32')

FSV Mainz - Schalke 04 : 2-1
Gerber (1'), Thurk (79') - Lincoln (70')

VfB Stuttgart - Fribourg : 1-0
Babbel (20')

Classement

1. Bayern Munich, 53 (24)
2. Schalke 04, 53 (12)
3. VfB Stuttgart, 48 (16)
4. Werder Brême, 47 (27)
5. Hertha Berlin, 44 (22)
6. Bayer Leverkusen, 43 (13)
7. Hambourg SV, 43 (5)
8. VfL Wolfsburg, 37 (0)
9. FC Kaiserslautern, 36 (-1)
10. Hanovre 96, 35 (-1)
11. Borussia Dortmund, 35 (-4)
12. Arminia Bielefeld, 32 (-7)
13. FSV Mainz, 30 (-7)
14. FC Nuremberg, 28 (-5)
15. Borussia M'Gladbach, 28 (-13)
16. VfL Bochum, 22 (-19)
17. Hansa Rostock, 20 (-28)
18. Fribourg, 16 (-34)

Prochaine journée le 2 avril

Hansa Rostock - FSV Mainz
VfL Wolfsburg - Bayern Munich
Borussia M'Gladbach - VfL Bochum
FC Kaiserslautern - Hanovre 96
Arminia Bielefeld - Bayer Leverkusen
Borussia Dortmund - Hertha Berlin
Fribourg - Hambourg SV
Werder Brême - VfB Stuttgart
Schalke 04 - FC Nuremberg



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB