Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : la meilleure équipe du monde même sans Messi ?
Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/04/2013 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone a beau être honorable, le PSG n'ayant perdu aucune des deux manches (2-2 à l'aller, 1-1 au retour), la pilule a du mal à passer pour Blaise Matuidi qui souligne l'importance de Lionel Messi, tout comme Gary Neville qui évoque même un Barça «léthargique» sans l'Argentin...

Barça : la meilleure équipe du monde même sans Messi ?
Le Barça change de visage quand Lionel Messi entre en jeu.

Unique buteur de la rencontre face à Troyes samedi, le milieu défensif du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi reste marqué par l'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone. Et même, à en croire ses paroles, par Lionel Messi seulement.

Un Barça à deux visages...

«A Barcelone, il y a deux équipes : une avec Messi et une sans Messi. On n'est vraiment pas passé loin contre eux», a souligné l'ancien Stéphanois sur le plateau de BeIn Sport ce dimanche. Buteur dans le temps additionnel du match aller, Matuidi avait laissé l'exploit possible. Mais c'était sans compter sur le quadruple Ballon d'Or.

Barcelone «léthargique» sans Messi

Un sentiment partagé par Gary Neville, ancien défenseur de Manchester United et chroniqueur pour le Daily Mail. «J'étais en train de regarder la pire performance du Barça ces quatre dernières années. C'était si léthargique. À la pause, j'ai dit que Barcelone allait tomber en miettes, s'est-il exclamé. Soudain, ce type de 1,68 m, avec une blessure qui l'empêchait de courir, est entré sur la pelouse. Vous pouviez entendre, voir et sentir que tout le monde dans le stade était changé.»

Lionel Messi n'a joué que la première mi-temps du match aller (2-2) et moins d'une demi-heure une semaine plus tard (1-1), et en son absence le Barça a encaissé les 3 buts marqués par le PSG et n'en a marqué qu'un seul sur 3. Les Parisiens vont pourtant devoir se remettre de l'élimination. Messi incontournable, les hommes de Carlo Ancelotti étaient pourtant prévenus.

Selon vous, le Barça fait-il aussi peur lorsque Messi n'est pas sur le terrain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB