Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le Bayern n'est-il qu'un simple challenger face au Barça ?
Par Maxime Deloffre - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/04/2013 à 18h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Facilement qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, en disposant de la Juventus Turin (2-0 ; 0-2), le Bayern Munich fait forte impression en Europe cette saison. D'ores et déjà sacrés champions d'Allemagne, les Bavarois ne sont pas forcément les challengers face aux Blaugrana. Jupp Heynckes l'a bien fait comprendre !

Ligue des Champions : le Bayern n'est-il qu'un simple challenger face au Barça ?
Le Bayern Munich de Franck Ribéry vise haut

Le Bayern est sans pitié. Sacré champion d'Allemagne à 6 journées de la fin, qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions et de la Coupe d'Allemagne, le club bavarois espère éviter la fin de saison catastrophique connue en mai dernier. Les Bavarois avaient alors échoué en finale de la C1, de leur coupe nationale, en plus de se classer dauphins du Borussia Dortmund en Bundesliga. Mais le club allemand est revanchard.

Le Bayern pourra démontrer sa toute puissance cette saison en C1 face au FC Barcelone, le 23 avril prochain à l'Allianz Arena et le 1er mai au Camp Nou. Et l'entraîneur allemand Jupp Heynckes a bien fait comprendre qu'il n'avait besoin de l'aide de personne pour vaincre qui que ce soit.

Heynckes n'a besoin de personne

En conférence de presse ce vendredi, Heynckes n'a pas apprécié qu'on lui demande s'il irait s'enquérir des faiblesses catalanes auprès de Guardiola, ancien entraîneur du Barça, qui lui succèdera la saison prochaine. «Je n'ai jamais demandé de conseil à personne. Je n'ai besoin de personne pour étudier un futur adversaire. Respectez-moi et respectez mon travail», a-t-il tonné.

Le Bayern favori ?

Intouchable en Allemagne, impressionnant sur la scène européenne, le Bayern Munich ne fait aucun état d'âme cette saison. Le Barça devra hausser son niveau de jeu après avoir souffert face au Paris Saint-Germain, se qualifiant sans remporter une seule des deux manches (2-2 ; 1-1). Le challenger n'est peut-être pas celui qu'on croit.

Selon vous, le Bayern est-il favori dans cette demi-finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB