Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage Ligue Europa : Chelsea peut avoir le sourire et reste plus que jamais le grand favori !
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 12/04/2013 à 13h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa se déroulait également ce vendredi à Nyon, en Suisse. Si les regards étaient surtout braqués sur la Ligue des Champions, la C3 proposera une affiche Fenerbahçe - Benfica, alors que Chelsea a hérité de Bâle.

Tirage Ligue Europa : Chelsea peut avoir le sourire et reste plus que jamais le grand favori !
Chelsea est le grand favori de cette Ligue Europa 2012-2013

La Ligue des Champions cristallise les attentions, mais le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa a également rendu son verdict ce vendredi. Désigné pour procéder au tirage, le Néerlandais Ruud van Nistelrooy a été plutôt généreux avec Chelsea qui a hérité de Bâle, novice à ce stade de la compétition. En revanche, l'affiche entre Fenerbahçe et Benfica reste très indécise.

Tirage parfait pour Chelsea ?

Les Blues peuvent avoir le sourire avec la désignation de Bâle comme prochain adversaire. Tombeur du Rubin Kazan au tour précédent, le club londonien part en plus avec l'avantage de recevoir au retour. Grand favori, Chelsea devra tout de même se méfier de la formation suisse qui a éliminé le Zenit Saint-Pétersbourg et Tottenham.

L'équipe de Rafael Benitez devrait tout de même être motivée par la possibilité de faire un doublé Ligue des Champions-Ligue Europa. De plus, elle est à présent la dernière représentante de l'Angleterre sur la scène européenne. Dans l'autre demi-finale, Benfica part avec un léger statut de favori face à Fenerbahçe, qui est pour la première fois à ce stade de la compétition en Coupe d'Europe. Pour les coefficients UEFA, les clubs français soutiendront très certainement les Turcs...

Le programme des demi-finales (matchs aller le 25 avril, matchs retour le 2 mai) :

Fenerbahçe - Benfica
Bâle - Chelsea

Et vous, que pensez-vous de ce tirage ? Quels sont vos pronostics ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA




Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB