Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage Ligue des Champions : le choc Bayern-Barça, Dortmund pour le Real !
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/04/2013 à 12h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions a eu lieu ce vendredi à Nyon, en Suisse. Pas de confrontation entre clubs de même pays puisque le FC Barcelone affrontera le Bayern Munich, alors que le Real Madrid a hérité du Borussia Dortmund.

Tirage Ligue des Champions : le choc Bayern-Barça, Dortmund pour le Real !
Le tirage au sort de la C1 a rendu son verdict !

Seuls deux pays sont présents au stade des demi-finales de la Ligue des Champions cette saison. Avant le tirage au sort ce vendredi à Nyon, en Suisse, la question était de savoir si l'on assisterait à deux duels nationaux avec notamment un Clasico. Ce ne sera finalement pas le cas puisque le FC Barcelone sera opposé au Bayern Munich alors que le Real Madrid ira défier le Borussia Dortmund.

Affiche entre les deux grands favoris

Il n'y aura donc pas de duel 100% allemand ou 100% espagnol puisque le tirage au sort effectué par Ruud van Nistelrooy a dans un premier temps désigné une affiche alléchante entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, qui recevra une nouvelle fois au retour. Un choc entre les deux grands favoris de la compétition et qui pourrait ressembler à une passation de pouvoirs si la future formation allemande de Josep Guardiola sortait son ancien club catalan....

Attention à Dortmund !

Dans l'autre demi-finale, le Real Madrid retrouve une vieille connaissance puisque le Borussia Dortmund était présent dans le groupe D des Madrilènes lors de la phase de poules. C'est d'ailleurs la formation allemande qui avait terminé en tête avec 3 points d'avance sur la Casa Blanca. Les Allemands s'étaient imposés à domicile (2-1) puis avaient décroché le nul à Santiago Bernabeu (2-2). Attention donc aux Jaune et Noir, encore invaincus en C1 cette saison...

En recevant au retour, les deux clubs espagnols possèdent un léger avantage et un Clasico est donc possible en finale. Mais les formations allemandes auront bien évidemment leur mot à dire. En tout cas, il existe une possibilité d'assister à une finale entre deux clubs d'un même pays pour la première fois depuis 2008. Manchester United s'était alors imposé face à Chelsea.

Le programme des demi-finales (matchs aller les 23 et 24 avril, retour les 30 avril et 1er mai) :

Bayern Munich - FC Barcelone
Borussia Dortmund - Real Madrid

Et vous, que pensez-vous de ce tirage ? Quels sont vos pronostics ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB