Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern, futur numéro un en Europe ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 11/04/2013 à 17h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich représente l'avenir. Loin des déficits abyssaux de certains de ses concurrents, le club bavarois affiche une santé de fer, tant sur le plan sportif qu'économique. Selon le président lyonnais Jean-Michel Aulas, l'écurie allemande sera bientôt la plus riche du continent...

Le Bayern, futur numéro un en Europe ?
Le Bayern de F. Ribéry de nouveau dans le dernier carré européen

Si certains risquent d'être freinés dans leur élan par l'introduction du fair-play financier et devraient être contraints de revoir leur train de vie à la baisse dès la saison prochaine, le Bayern Munich est sans doute le club européen le plus serein. Des finances qui engendrent des bénéfices, des résultats sportifs au beau fixe... Tout roule pour le club bavarois.

Des résultats sportifs au beau fixe

Après avoir reconquis le titre de champion d'Allemagne le week-end dernier, le futur club de Pep Guardiola s'est qualifié sans encombre pour sa deuxième demi-finale d'affilée de Ligue des Champions et postule à une troisième finale en quatre ans. Un bilan qui fait saliver le président de l'OL Jean-Michel Aulas, selon qui le Bayern pourrait rapidement devenir le club le plus riche du continent.

Un modèle économique sain

«C'est un modèle à suivre parce qu'il a mis en oeuvre, avant les autres clubs, beaucoup de principes qui se sont révélés pertinents concernant la structure capitalistique, la relation aux entreprises, l'identité, le stade...» , a-t-il confié au journal L'Equipe. Les Bavarois jouissent d'une notoriété internationale à la hausse et a conquis de nouveaux marchés aux Etats-Unis et dans les Emirats notamment.

«Je suis certain que d'ici deux ou trois ans, le Bayern Munich sera le club de foot le plus riche du monde, en termes de chiffre d'affaires et de revenus» , a-t-il présumé. Et tout cela, sans l'apport de riches investisseurs prêts à débourser des fortunes. Un modèle économique dont devraient s'inspirer de nombreux clubs dans les prochaines années...

Que vous inspire la réussite du Bayern Munich ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB