Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : vivement la saison prochaine !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/04/2013 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est la frustration qui prédomine après l'élimination du Paris Saint-Germain ce mercredi. Séduisant à l'aller, brillant au retour, le club de la capitale quitte néanmoins la Ligue des Champions au stade des quarts de finale. Mais Paris a prouvé qu'il avait déjà la carrure d'un candidat à la victoire finale.

PSG : vivement la saison prochaine !
Les Parisiens quittent la Ligue des Champions la tête haute.

On y aura cru pendant 20 minutes. De l'ouverture du score de Javier Pastore à l'égalisation de Pedro Rodriguez. 20 minutes durant lesquelles on a vu le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions. Et même un peu plus loin encore...

Car les Parisiens, déjà séduisants à l'aller (2-2), ont été carrément brillants ce mercredi lors des quarts de finale retour (1-1). Face à un FC Barcelone, qualifié, mais pas vraiment serein, le PSG a prouvé qu'il avait déjà la carrure d'un candidat à la victoire finale. Si la déception prévaut après cette élimination, on a toutefois vite envie de retenir le positif de cette double confrontation face au Barça, et surtout de ce match retour au Camp Nou.

Une soif de revanche en plus

Solide en défense, à l'image d'un Alex solide comme un roc, et affichant beaucoup d'envie et d'application devant - Pastore aura été remarquable - le PSG a prouvé à tout le monde, et s'est aussi prouvé à lui-même, qu'il faisait déjà partie de la cour des grands. L'Europe entière saura souligner jeudi matin la belle impression laissée par les Parisiens en Catalogne.

On a maintenant hâte de revoir le club de la capitale à ce stade de la compétition la saison prochaine. Le PSG avait déjà tout, du talent, de l'expérience, de l'envie, de la maîtrise technique, pour soulever la coupe aux grandes oreilles cette saison. Dans un an, il aura en plus cette soif de revanche née de cette élimination qui lui donnera un peu plus de force et de foi encore.

Qu'avez-vous pensé de la prestation du PSG ce soir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB