Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG du rêve à la réalité... - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 1-1 PSG)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/04/2013 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans avoir perdu, le PSG est éliminé de la Ligue des Champions par le FC Barcelone. Le but de Pastore aura permis aux Parisiens d'envisager les demi-finales pendant quelques minutes. Mais Pedro est venu mettre fin au rêve des hommes de Carlo Ancelotti...

Le PSG du rêve à la réalité... - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 1-1 PSG)
En égalisant, Pedro a mis fin au rêve parisien.

«On ne peut être que fier», lâchera Christophe Jallet au coup de sifflet final. Le latéral droit parisien a raison. Le Paris Saint-Germain peut être fier de sa prestation ce soir. Mais le Paris Saint-Germain peut aussi avoir des regrets. Des gros regrets... Sans avoir perdu, le PSG, qui a longtemps embêté le FC Barcelone ce soir (1-1), quitte la Ligue des Champions la tête haute.

Le Camp Nou s'enflammait d'entrée lors de ce quart de finale retour lorsque sur un coup franc des 20 mètres, Xavi manquait le cadre d'un rien. Le Barça ne tardait pas à prendre le contrôle des opérations. En face, les Parisiens, à l'image de Thiago Silva et Thiago Motta, se montraient parfois fébriles en tout début de match.

Valdes décisif...

D'une bonne frappe à ras de terre, Lucas réveillait les hommes de Carlo Ancelotti, plus conquérants, au quart d'heure de jeu. Lancé dans la surface, Lavezzi butait ensuite sur un Valdes décisif. Dans la foulée, le portier catalan était encore bien placé sur une bonne tête de Lucas.

... Messi aussi

Au retour des vestiaires, les Parisiens étaient enfin récompensés. Lancé dans le dos de Piqué, Pastore s'en allait piquer du gauche son ballon par-dessus Valdes (0-1, 50e). Une ouverture du score qui envoyait Messi à l'échauffement. L'Argentin remplaçait un Fabregas décevant à l'heure de jeu. Les Barcelonais appuyaient alors sérieusement sur l'accélérateur.

Balle au pied, Messi semait le trouble dans la défense parisienne. L'Argentin servait Villa qui remettait en retrait pour Pedro, buteur (1-1, 71e). Un coup fatal pour le PSG, éliminé après le 2-2 de l'aller, mais qui aura longtemps démontré ce soir qu'il pouvait faire jeu égal avec le Barça... Vivement la saison prochaine !

La note du match : 7,5/10

On ne s'est pas ennuyé au Camp Nou. Les Parisiens ont tenu la dragée haute à des Barcelonais pas au mieux ce soir. Dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur des efforts déployés...

Les buts

- Lancé dans le dos de Piqué, Pastore résiste au retour de Dani Alves et s'en va piquer du gauche son ballon par-dessus Valdes (0-1, 50e).

- Balle au pied, Messi sème le trouble dans la défense parisienne. L'Argentin sert Villa qui remet en retrait pour Pedro dont la frappe du gauche ne laisse aucune chance à Sirigu (1-1, 71e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Javier Pastore (7,5/10)

Un gros travail défensif qui a soulagé ses coéquipiers du milieu et de la défense en première période. Buteur magnifique en début de seconde période. L'Argentin nous aura fait rêver quelques minutes...

FC BARCELONE :

Victor Valdes (7) : s'il commet quelques boulettes parfois, il est aussi souvent brillant. Ce soir, il a longtemps brillé, réalisant notamment plusieurs parades décisives en première période. Il se couche peut-être un peu trop vite sur le but de Pastore.

Dani Alves (6) : encore un nombre incalculable d'appels dans son couloir droit. Malheureusement pour lui, ses partenaires l'ont souvent oublié.

Gerard Piqué (4) : fébrile derrière, le défenseur central barcelonais a manqué plusieurs relances faciles en début de match. Cloué sur place par Ibrahimovic sur le but de Pastore.

Adriano (5) : dans un rôle inhabituel de défenseur central, le Brésilien n'a pris aucun risque. Averti en première période pour un gros tacle sur Lucas. Blessé, il a dû céder sa place à Marc Bartra (non noté), pas embêté derrière.

Jordi Alba (5,5) : face aux percussions de Lucas et aux montées de Jallet, il a été contraint de beaucoup défendre. Il n'a donc que très rarement pu exprimer ses qualités offensives durant une bonne partie de la rencontre.

Xavi (6) : à l'origine de quelques mouvements intéressants du Barça, il est tout proche de marquer sur coup franc dès la 2e minute de jeu.

Sergio Busquets (4) : souvent pris de vitesse par Lucas, il n'a pas eu son rendement habituel. Plus d'une fois en difficulté dans l'entrejeu.

Andres Iniesta (6,5) : on l'a déjà vu bien plus incisif. Quelques dribbles intéressants, mais aussi du déchet inhabituel dans la dernière passe. Mieux en deuxième période. Précieux pour sa conservation du ballon en fin de match.

Pedro Rodriguez (6) : on ne l'a quasiment pas vu de la rencontre. Jusqu'à cette frappe du gauche qui offre la qualification au Barça... Pas un grand match, mais décisif à l'arrivée.

Cesc Fabregas (4) : quelques gestes intéressants aux abords de la surface parisienne, mais peu dangereux globalement. Remplacé à la 62e par Lionel Messi (non noté), à l'origine du but de Pedro. Le Barça peut dire merci à l'Argentin.

David Villa (5,5) : l'attaquant espagnol est encore loin d'avoir retrouvé son meilleur niveau. Mais il est passeur décisif pour Pedro sur l'égalisation. Très bon en fin de match. Remplacé à la 84e par Alexandre Song (non noté).

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (6) : heureux de voir un coup franc de Xavi passer de peu à côté en tout début de match, le portier parisien s'est montré sérieux et appliqué ensuite. Il repousse une bonne frappe d'Iniesta à l'heure de jeu. Impuissant sur le but de Pedro.

Christophe Jallet (5) : bon match du latéral droit parisien, sérieux défensivement, et qui a souvent proposé une solution sur son côté dans les phases offensives. Beaucoup plus en difficulté en fin de match en revanche. Remplacé à la 88e par Gregory Van der Wiel (non noté).

Alex (7) : un roc. Au sol comme dans les airs, le Brésilien, très solide, a repoussé de nombreuses offensives adverses.

Thiago Silva (6,5) : après une hésitation en début de match (il glisse en tirant un coup franc, l'obligeant à toucher deux fois le ballon), il a retrouvé toute la sérénité qui le caractérise. Un placement impeccable encore une fois. Et une belle qualité de relances.

Maxwell (6) : le Brésilien a rendu une copie propre. Beaucoup d'application défensivement comme offensivement de la part du latéral gauche parisien.

Lucas (6,5) : percutant, il a plus d'une fois mis en difficulté la défense barcelonaise. De loin, dans la surface de la tête, le Brésilien a plusieurs fois sollicité Valdes. Moins tranchant en fin de match.

Marco Verratti (7) : très intéressant dans son rôle de plaque tournante au milieu de terrain, l'Italien a orchestré, souvent avec beaucoup de justesse, le jeu parisien. Utile à la récupération en prime. Un vrai bon match de l'ancien joueur de Pescara. Remplacé à la 83e par David Beckham (non noté), qui n'aura pas eu le temps de se mettre en évidence, mais de prendre un carton.

Thiago Motta (6) : il semble jouer au ralenti au milieu de terrain. Mais souvent bien placé, l'international italien a récupéré quelques ballons importants devant sa défense.

Javier Pastore (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Zlatan Ibrahimovic (5,5) : sur une pelouse qu'il connaît bien, le Suédois s'est montré très discret en première période. Mais en deuxième période, c'est lui qui lance superbement Pastore sur le but.

Ezequiel Lavezzi (5) : ses appels ont parfois bousculé la défense barcelonaise. L'Argentin bute notamment sur Valdes en première période. Moins en vue après le repos. Remplacé à la 81e par Kevin Gameiro (non noté), qui n'aura pas eu le temps de se mettre en avant.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue des Champions / Quart de finale retour (2-2 à l'aller)
FC Barcelone 1-1 Paris SG (0-0)
Camp Nou (Barcelone)
Arbitre : M. Björn Kuipers (Pays-Bas)
Buts : Pedro (71e) pour le FC Barcelone ; Pastore (50e) pour le PSG
Avertissements : Adriano (42e) pour le FC Barcelone ; Lavezzi (80e), Thiago Silva (86e), Beckham (89e) pour le PSG

FC Barcelone : Valdes - Dani Alves, Piqué, Adriano (Bartra, 62e), Jordi Alba - Xavi (cap.), Busquets, Iniesta - Pedro, Fabregas (Messi, 62e), Villa (Song, 84e). Entraîneur : Tito Vilanova.

Paris SG : Sirigu - Jallet (Van der Wiel, 88e), Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Lucas, Verratti (Beckham, 83e), Thiago Motta, Pastore - Ibrahimovic, Lavezzi (Gameiro, 81e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB