Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Manchester United s'active pour Falcao, le PSG pourrait en profiter...
Par Julien Demets - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/04/2013 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plutôt annoncé au Real, le buteur de l'Atletico Madrid Radamel Falcao pourrait finalement rejoindre le très probable futur champion d'Angleterre. Voilà qui pourrait faire les affaires du club de la capitale s'il souhaite attirer Wayne Rooney...

Transferts : Manchester United s'active pour Falcao, le PSG pourrait en profiter...
Falcao a inscrit 22 buts en Liga cette saison.

Le diable a surgi de sa boîte. Le diable rouge, pour être précis. Alors que le nom de Manchester United n'avait que rarement été lié aux rumeurs concernant l'attaquant de l'Atletico Madrid Radamel Falcao, le club anglais occuperait désormais la pole position dans la course au buteur colombien. Le quotidien Marca va jusqu'à affirmer ce mercredi matin que les premiers versements sur le montant du transfert, estimé à 55 millions d'euros, pourraient avoir été effectués !

La stratégie du «tout sauf le Real»

Jusqu'à présent, c'est plutôt du côté du Real Madrid que le «Tigre» était annoncé. À la recherche d'un buteur pour succéder au duo Benzema-Higuain, talentueux mais irrégulier ou souvent blessé, la Maison Blanche avait fait de l'attaquant des Colchoneros, auteur de 22 buts en 27 matchs de Liga cette saison, l'une de ses deux priorités avec celui de Manchester City Sergio Agüero.

City, justement, n'avait pas non plus fait une croix sur l'international colombien. De même, les dirigeants de Chelsea, lassés du rendement insuffisant de Fernando Torres, conservaient l'espoir d'attirer l'ancien joueur de Porto. Alors pourquoi United ? Le club mancunien et l'Atletico entretiennent de bons rapports depuis le transfert du portier David De Gea en 2011. De plus, les dirigeants espagnols sont prêts à tout pour ne pas céder leur star au rival merengue...

Une aubaine pour le PSG sur le dossier Rooney ?

Si ce transfert se concrétisait, il relancerait l'hypothèse de l'arrivée de Wayne Rooney au PSG. On imagine en effet difficilement l'entraîneur des Red Devils Alex Ferguson conserver à la fois Falcao, Robin Van Persie et Wayne Rooney (sans oublier Danny Welbeck ou Javier Hernandez). Auquel cas, c'est l'international anglais qui semble le plus enclin à partir. Paris l'attend déjà à bras ouverts...

Et vous, que vous inspirent ces rumeurs ? Le PSG peut-il selon vous récupérer Wayne Rooney ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB