Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça - PSG : les COULISSES d'avant-match, les compos, Messi ... Les dernières infos en FIL ROUGE
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/04/2013 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain tentera de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions sur la pelouse du FC Barcelone, ce mercredi (20h45). Maxifoot vous propose de suivre en temps réel toutes les dernières informations sur cette rencontre.

Barça - PSG : les COULISSES d'avant-match, les compos, Messi ... Les dernières infos en FIL ROUGE
Messi et Thiago Silva pourraient ne pas se croiser ce soir

19h44 : les compositions officielles des deux équipes sont maintenant connues. Comme prévu, Thiago Motta est préféré à Beckham et Messi débutera sur le banc :

FC Barcelone : Valdes - Dani Alves, Piqué, Adriano, Jordi Alba - Xavi (cap.), Busquets, Iniesta - Pedro, Fabregas, Villa.

Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Lucas, Verratti, Thiago Motta, Pastore - Ibrahimovic, Lavezzi.

19h28 : lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions si le Paris Saint-Germain allait réussir à éliminer le FC Barcelone. La réponse est non, mais vous êtes tout de même nombreux à croire que l'exploit est possible pour le club de la capitale. Sur les 25.975 votes recueillis, vous êtes en effet 47,1% à y croire ! Pas mal quand on sait que le PSG a, selon les statistiques, 25% de chances de passer. Vous êtes donc une petite majorité, 52,9% précisément, à penser que les Parisiens se feront, logiquement, éliminer par le géant catalan.

19h21 : comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt ce mercredi, Thiago Motta pourrait être préféré à David Beckham pour affronter le FC Barcelone. L'international italien, souvent blessé, peut néanmoins se vanter de ne jamais encore avoir perdu avec le Paris Saint-Germain cette saison. Le milieu de terrain d'origine brésilienne a disputé 11 rencontres toutes compétitions confondues jusqu'ici avec le PSG, toutes en tant que titulaire, pour un bilan de 7 victoires et 4 matchs nuls.

19h14 : deux Parisiens devront se montrer vigilants ce mercredi soir sur la pelouse du FC Barcelone : Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi. S'ils sont avertis, le Brésilien et l'Argentin seront privés de la demi-finale aller, en cas de qualification du Paris Saint-Germain bien entendu. Côté espagnol, quatre joueurs sont menacés : Jordi Alba, Adriano, Alexandre Song et Gerard Piqué.

18h41 : à l'approche du coup d'envoi, prévu à 20h45, le suspense demeure quant à la participation ou non de Lionel Messi. Rappelons que l'attaquant barcelonais n'aurait pas reçu le feu vert du staff médical des Blaugrana pour jouer ce soir... On ne saura certainement que vers 19h45, lors de la publication des compositions officielles que vous retrouverez sur Maxifoot, si l'Argentin fait partie, ou non, du onze catalan.

17h45 : Annoncé comme probable titulaire, David Beckham pourrait finalement débuter sur le banc. Selon les informations de RMC, Carlo Ancelotti pourrait plutôt titulariser Thiago Motta aux côtés de Marco Verratti. Un choix tout de même risqué puisque l'international italien n'a pas disputé une seule seconde depuis le 6 mars dernier.

16h29 : Le mystère plane toujours quant à la participation de Lionel Messi. Le club catalan a en tout cas indiqué dans un communiqué que l'Argentin n'avait toujours pas reçu le feu vert médical pour participer à la rencontre. Info ou intox ? Le suspense devrait durer jusqu'à l'officialisation des compositions. A noter que Pedro et Adriano sont dans la même situation que la Pulga.

14h25 : Les Parisiens sont déjà concentrés avant de se rendre au Camp Nou et ont assisté vers midi à une séance vidéo d'une demi-heure animée par Carlo Ancelotti, indique RMC. Une causerie est également programmée en fin d'après-midi par le coach du PSG, qui annoncera ensuite la composition de son onze de départ à son groupe.

14h13 : Alors que la presse espagnole annonce que Messi débutera sur le banc, celui-ci a en tout cas participé à la dernière séance d'entraînement ce midi. Quelques minutes utilisées par le Barça pour faire un dernier point sur l'état de forme de la Pulga, qui n'a visiblement pas ressenti de gêne particulière au niveau de sa cuisse droite. Sa participation, ou non, ne devrait toutefois pas être dévoilée avant l'annonce officielle des compositions vers 19h45.

13h24 : Didier Deschamps ne sera pas présent dans les tribunes du Camp Nou ce soir. Le sélectionneur de l'équipe de France a choisi d'assister à la rencontre entre la Juventus Turin et le Bayern Munich pour observer le Turinois Paul Pogba et le Bavarois Franck Ribéry, annoncés titulaires.

12h28 : Selon le quotidien Le Parisien, des incidents se sont déroulés dans un bar de Barcelone dans la nuit de mardi à mercredi, impliquant des supporters du PSG. Le journal régional indique que trois personnes ont été placées en garde à vue.

11h41 : Laurent Fournier estime que la possible absence de Messi sur la pelouse devrait tout changer. «Si Messi ne joue pas, je pense que ça va être beaucoup plus difficile pour le Barça parce qu'il fait la différence. (...) Lors du match aller au Parc, on ne l'a pas vu et d'un coup, il a marqué. A tout moment, il est capable de faire la différence, d'obtenir un coup franc... Moi, je dis que sans Messi, ça change tout !», a déclaré l'ancien Parisien sur RMC.

11h09 : Annoncé comme probable titulaire l'attaquant barcelonais David Villa ne serait pas au top de sa forme. Selon le quotidien catalan Sport, l'international espagnol serait fatigué et pourrait ne pas être à 100% pour cette rencontre. Si Tito Vilanova estime que son joueur est trop diminué, Pedro pourrait prendre sa place dans le secteur offensif.

10h47 : S'il s'est déjà incliné à deux reprises en Ligue des Champions lors de l'exercice 2012-2013, le FC Barcelone gagne tout de même 73% de ses matchs depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Le Barça se classe au 2e rang des clubs européens. Un classement toujours dominé par le Bayern Munich (83%). De son côté, avec 64% de victoires depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain apparaît au 6e rang de ce classement.

10h28 : D'après les statistiques, le PSG a 20% de chances de se qualifier. De plus, le Barça n'a pas l'habitude de faire de cadeaux à ses adversaires au Camp Nou en C1 avec trois victoires et un nul cette saison. Toutes compétitions confondues, le club catalan n'a concédé qu'une seule défaite à domicile en 2012-2013, face au Real Madrid en Coupe du Roi. Pour rappel, Paris devra s'imposer ou au moins faire match nul en inscrivant trois buts pour se qualifier. Un 2-2 permettrait de disputer les prolongations.

10h15 : Cette rencontre opposera la meilleure attaque des cinq championnats européens majeurs cette saison, le Barça, avec 2,80 buts marqués par match, et la deuxième meilleure défense, le PSG, avec 0,69 but concédé par match. A noter qu'au niveau des attaques, le PSG, avec 1,91 but marqué par match, se classe au 12e rang des clubs européens. Côté défenses, le Barça, avec 1,12 but concédé par match, apparaît au 13e rang.

9h50 : Voici les compositions probables des deux équipes :

Barcelone : Valdés - Alves, Piqué, Song, Alba - Xavi, Busquets, Iniesta - A. Sanchez, Fabregas, Villa.

Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Lucas, Verratti, Beckham, Pastore - Ibrahimovic, Lavezzi.

9h20 : D'après la presse espagnole, Lionel Messi souhaite bien jouer ce match mais les Blaugrana ne veulent pas prendre le risque d'aggraver sa blessure. Une décision finale sera prise par le staff médical catalan vers 11h30. Pour le moment, Messi semble bien parti pour débuter sur le banc et entrer en jeu si la situation l'exige.

Mercredi, 8h19 : Interrogé sur cette rencontre après la qualification du Real Madrid face à Galatasaray, José Mourinho s'est clairement placé du côté du Paris SG. «Généralement, je suis avec des amis et il se trouve que, j'ai quelques amis à Paris mais pas à Barcelone» , a lâché le Mou au micro de beIN Sport.

Mardi : Carlo Ancelotti a confirmé la disponibilité d'Alex pour la rencontre. Un temps annoncé incertain, Thiago Silva devrait également tenir sa place en défense centrale, même si le coach parisien a tenu à entretenir le flou.

Mardi : Carlo Ancelotti a une nouvelle fois tenu à défendre David Beckham. L'entraîneur du PSG n'a cependant pas lâché d'indice sur sa titularisation mercredi. «Il y a toujours des gens pour critiquer. Moi j'étais content. Je pense que quand le manager est content, le joueur l'est aussi. Je ne sais pas s'il va jouer» , a indiqué le coach parisien.

Mardi : Le mystère entourant la participation de Lionel Messi ne perturbe pas vraiment Carlo Ancelotti. «Je ne sais pas s'il va jouer et ce n'est pas mon problème. Notre stratégie sera la même, que Messi soit là ou pas. On a une petite chance et on va la jouer à fond» , a déclaré le coach du PSG en conférence de presse.

Mardi : Alors que la participation de Lionel Messi est incertaine, Andrés Iniesta s'est exprimé sur l'importance de l'Argentin au Barça. «Il y a une certaine Messi-dépendance car il est fondamental pour nous. C'est le numéro un, il est indispensable et unique. Mais en même temps, nous sommes une équipe et s'il est aussi fort c'est aussi parce que nous lui donnons des bons ballons» , a confié le Blaugrana en conférence de presse.

Mardi : Touché à un genou au match aller, le défenseur central parisien Thiago Silva s'est voulu rassurant. «Je vais très bien, je n'ai aucun problème. Je me prépare pour le match. J'avais un petit souci au genou à l'aller, mais je n'ai pas forcé» , a confié le Brésilien au quotidien catalan El Mundo Deportivo.

Et vous, quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre et réagir aux dernières informations, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB