Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le Real et le Borussia restent sur leurs gardes. Présentations et équipes probables...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/04/2013 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même avec un pied déjà en demi-finale, le Real Madrid se montre prudent avant d'aller défier Galatasaray et son bouillant public ce mardi. En position favorable, le Borussia Dortmund craint lui aussi de se manquer face à une équipe de Malaga miraculée après le match aller.

Ligue des Champions : le Real et le Borussia restent sur leurs gardes. Présentations et équipes probables...
Didier Drogba tentera de prendre sa revanche sur Raphaël Varane.

Vainqueur 3-0 à l'aller la semaine dernière à Bernabeu, le Real Madrid a déjà gagné sa place en demi-finale de la Ligue des Champions. José Mourinho le sait. Le Special One a donc conscience que ses Merengue ont tout à perdre ce mardi soir (20h45), sur la pelouse de Galatasaray lors des quarts de finale retour.

«Nous avons tout à perdre car tout le monde nous voit déjà en demies. C'est un match de foot et non un duel avec un aller et un retour. Le voir comme cela serait dangereux. Il faut oublier l'aller et si mardi on perd 0-2 ou 1-3, je ne serai pas content. J'espère qu'il n'y aura pas d'excès de confiance de la part de mes joueurs», a indiqué le Mou en conférence de presse d'avant-match.

Une ambiance comme Mourinho les aime

L'entraîneur madrilène sait aussi que Galatasaray pourra compter sur son chaud public. «Si elle prenait un 4-0 à l'aller à l'extérieur, une équipe italienne, portugaise ou espagnole jouerait dans un stade vide ou serait sifflée, souligne le Mou. Mais mardi, on s'attend à jouer dans un stade bouillant. Et c'est ça qu'on aime.» Le Real tentera de vite refroidir ce chaud public.

A l'inverse, le Borussia Dortmund essaiera lui d'enflammer rapidement ses supporters ce mardi soir. Après avoir ramené le nul de Malaga à l'aller (0-0), les Allemands se trouvent en situation favorable avant de recevoir les Espagnols. Malgré tout, on n'est pas tout à fait serein du côté de Dortmund. Notamment parce que les hommes de Jürgen Klopp se disent qu'ils pourraient regretter leurs nombreuses occasions manquées à la Rosaleda.

Klopp préfère voir le positif

«Tout est très positif jusque-là, y compris ce match aller, souligne l'entraîneur du Borussia. Je ne sais pas pourquoi les gens pensent qu'on peut gagner comme ça à Malaga. Notre grande erreur à l'aller, ce n'était pas les occasions manquées, c'était notre réaction. Cela nous a énervés, ce qui ne fait que renforcer l'adversaire.»

Un adversaire qui se sait miraculé après la première confrontation et qui ne veut pas s'arrêter en si bon chemin à présent. «Nous avons marqué à San Siro et en Russie (1-1 à Milan et 2-2 à Saint-Pétersbourg lors de la phase de groupes). Alors je ne vois pas de raisons pour ne pas le refaire en Allemagne», indique le défenseur argentin Martin Demichelis. Les Andalous auront aussi à coeur d'apporter un peu de réconfort à leur entraîneur, Manuel Pellegrini, qui vient de perdre son père.

Les équipes probables :

Galatasaray : Muslera - Eboué, Gokhan Zan, Semih Kaya, Riera - Altintop, Felipe Melo, Inan - Sneijder - Umut, Drogba.

Real Madrid : Diego Lopez - Arbeloa, Pepe, Varane, Coentrao - Khedira, Özil, Modric - Di Maria, Higuain, Cristiano Ronaldo.

Borussia Dortmund : Weidenfeller - Piszczek, Subotic, Santana, Schmelzer - Gündogan, Kehl - Reus, Götze, Grosskreutz - Lewandowski.

Malaga : Willy - Gamez, Lugano, Demichelis, Antunes - Toulalan, Camacho - Joaquin, Baptista, Isco - Saviola.

Quel est votre pronostic pour ces deux rencontres ? Quels seront les deux demi-finalistes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB