Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG - Barça : agacés par l'arbitrage, les Blaugrana veulent porter réclamation
Par Julien Demets - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/04/2013 à 12h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le match nul concédé face au PSG (2-2) mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, une rencontre émaillée de quelques décisions arbitrales contestables, le Barça envisagerait de porter l'affaire devant l'UEFA.

PSG - Barça : agacés par l'arbitrage, les Blaugrana veulent porter réclamation
77e minute : Javier Mascherano et Jordi Alba se télescopent

Dire qu'avant le match, certains - l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho en tête - accusaient Wolfgang Stark d'éprouver des sympathies catalanes. Si tel était le cas, le quart de finale de Champions League entre le PSG et le FC Barcelone (2-2) mardi soir aura mis fin à l'idylle. Le club blaugrana s'apprêterait en effet, selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo, à déposer réclamation auprès de l'UEFA contre l'arbitre allemand.

Le Barça à neuf sur un corner parisien

Deux décisions lui seraient reprochées. En premier lieu, évidemment, le but du 1-1 inscrit à la 79e minute de jeu par le Parisien Zlatan Ibrahimovic, qui se trouvait nettement en position de hors-jeu au moment de redresser la tête de son coéquipier Thiago Silva renvoyée par le poteau. Autre grief, le fait que le directeur de jeu ait laissé un corner parisien être tiré, alors que deux joueurs du Barça, Jordi Alba et Javier Mascherano, se faisaient soigner après s'être télescopés.

Une dernière doléance blaugrana concerne cette fois l'après match : saignant abondamment du genou, le même Mascherano aurait été contraint par les délégués UEFA de se rendre au contrôle anti-dopage alors que les médecins du club n'avaient même pas encore eu le temps de lui appliquer des soins.

Mettre la pression sur les arbitres du match retour

Sur quoi cette réclamation pourrait-elle déboucher ? Pas grand-chose, a priori. Le score de la rencontre ne sera évidemment pas modifié. En revanche, le Barça tiendrait l'occasion de prouver qu'il n'est pas favorisé par les arbitres, comme on l'a prétendu ces dernières années à la suite de la demi-finale face au Real en 2011 ou de celle qui avait vu les coéquipiers de Lionel Messi éliminer Chelsea deux ans plus tôt (le fameux «It's a f... disgrace» de Didier Drogba). Et puis, mettre un peu de pression sur le corps arbitral avant le match retour face au PSG ne coûte rien...

Et vous, que vous inspire cette possible réclamation du FC Barcelone ? Qu'avez-vous pensé de l'arbitrage de M. Stark ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB