Ligue des Champions : Bayern-Juve, choc de titans à Munich. Présentation et compos probables
C'est l'autre choc du jour en Ligue des Champions : Bayern Munich-Juventus Turin. Un choc de titans entre le leader de la Bundesliga et celui de la Serie A. Deux équipes en pleine forme qui rêvent de soulever la coupe aux grandes oreilles cette saison. ![]() La Juve comptera sur Buffon et Pirlo pour briller à Munich. Le Bayern Munich a parfaitement préparé la réception de la Juventus Turin ce mardi (20h45), à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Opposés à Hambourg en championnat ce week-end, les Bavarois se sont imposés sur le score assez incroyable de 9-2 ! Une victoire à l'image du parcours des Munichois en Bundesliga, leaders avec... 20 points d'avance sur le Borussia Dortmund. Mais en face, la Vieille Dame est elle aussi en pleine confiance. Leaders de la Serie A avec 9 points d'avance sur Naples, les Bianconeri ont encore fait belle impression ce week-end en s'imposant 2-1 sur la pelouse de l'Inter Milan. Une performance de choix pour Jupp Heynckes qui estime beaucoup ces Turinois. «On ne vient pas en victime» «C'est une grosse écurie européenne, à la fois une équipe typiquement italienne mais qui a aussi d'énormes qualités offensives, beaucoup de fantaisie dans le jeu avec des joueurs comme Pirlo, Vidal et aussi Marchisio qui forment un milieu de grande qualité. Parallèlement à notre match contre Hambourg (9-2), j'ai beaucoup observé la Juve. Je me suis couché avec la Vieille Dame et me suis réveillé le matin à ses côtés car je voulais être informé», a plaisanté l'entraîneur munichois en conférence de presse d'avant-match. emplacement publicitaire Dans le camp d'en face, Antonio Conte se montre lui aussi très respectueux de son adversaire, qu'il considère comme un modèle à suivre pour son équipe. «Dans cette compétition, on est outsider face à l'une des meilleures équipes d'Europe. Mais on ne vient pas en victime. On est ici pour jouer notre football, avec notre philosophie. Jouer à ce niveau, c'est un rêve et les rêves se réalisent parfois», souligne l'entraîneur turinois. «On sait qu'on est confronté à l'un des favoris pour la victoire finale, comme Barcelone et le Real, poursuit Conte. Mais on n'est pas ici par hasard. On a mérité ce quart de finale et on va le jouer avec enthousiasme et le désir de bien faire.» Les Munichois devront se méfier de Bianconeri qui rêvent eux aussi de soulever la coupe aux grandes oreilles cette saison. Les équipes probables : Bayern Munich : Neuer - Lahm, Boateng, Dante, Alaba - Luiz Gustavo, Schweinsteiger - Müller, Kroos, Ribéry - Mandzukic. Juventus Turin : Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Lichtsteiner, Vidal, Pirlo, Pogba, Peluso - Marchisio - Vucinic. Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS
03/02OM : De Zerbi satisfait03/02Rennes : Beye peste contre les erreurs...03/02OM : Emerson attend le PSG03/02OM : Aubameyang ravi de la réaction03/02Rennes : M. Camara - "c'est chiant"03/02OM : De Zerbi, un record sous Longoria03/02CdF : Marseille 3-0 Rennes (fini)03/02Ang. (Cpe) : Arsenal en finale !03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)03/02Ita. : les Français brillent, Milan régale03/02All. (Cpe) : Terrier buteur, le Bayer qualifié03/02Lyon : Himbert ne s'enflamme pas03/02CdF : Reims déroule contre Le Mans03/02Atletico : Lookman justifie son choix03/02Metz : l'émotion de Bouna Sarr03/02Al-Hilal : un dirigeant s'explique pour Benzema03/02Lyon : Nartey, les attentes de Fonseca03/02EdF : Deschamps prend la défense de Mbappé03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !03/02CdF : Marseille-Rennes, les compos03/02Divers : James Rodriguez vers la MLS03/02Barça : l'arbitrage, Laporta pique le Real !03/02PSG : option levée pour Ayari (officiel)
02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux02/02PSG : Kamara d'accord avec l'OL !02/02OM : les premiers mots d'Abdelli02/02Lille : Trésor a échoué à la visite médicale02/02Al-Hilal : c'est bouclé pour Benzema ! (off.)02/02OM : c'est fait pour Nnadi ! (officiel)02/02OM : Murillo, De Zerbi s'explique et confirme !02/02Al Nassr : Ronaldo refuserait de jouer
emplacement publicitaire
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue01/02Rennes : Jacquet arrive à Liverpool pour 72 ...30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ01/02OM : un milieu arrive de Belgique30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi01/02OM : Murillo invité à prendre la porte !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


