Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Roma : Totti souffle ses vingt bougies et parle de Lippi, Mourinho, Messi, Ronaldo...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 28/03/2013 à 16h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Voilà vingt ans jours pour jour que Francesco Totti est apparu pour la première fois sur un terrain de Serie A. Une bonne occasion pour le capitaine de la Roma d'évoquer les meilleurs entraîneurs et joueurs qu'il a pu croiser...

Roma : Totti souffle ses vingt bougies et parle de Lippi, Mourinho, Messi, Ronaldo...
Le talent de F. Totti ne souffre pas du poids des ans

Il y a vingt ans jour pour jour, Francesco Totti foulait les terrains de Serie A pour la première fois. Il était alors âgé de 16 ans. 527 matchs et 226 buts en championnat plus tard, l'attaquant italien a dressé un bilan de ses deux décennies de fidélité à l'AS Rome, lors d'un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.

Totti fan de Lippi et Mourinho

Le deuxième meilleur buteur de l'histoire en Serie A est notamment revenu sur les entraîneurs qui l'ont marqué durant sa carrière. «Lippi est le meilleur entraineur que j'ai eu, personne n'a son charisme. Capello a été aussi un grand, tout comme Spalletti» , avec qui il a gardé le contact bien que ce dernier affirme (à tort selon Totti) avoir été poussé vers la sortie par le Capitano.

«Enfin j'aimerais être entrainé par Mourinho» , a-t-il lancé. Pas sûr que son rêve puisse se réaliser, les chances de l'entraîneur du Real Madrid d'atterrir dans la capitale italienne étant quasi nulles. Car de son côté, Totti n'a pas l'intention de bouger. Sous contrat jusqu'en 2014, le champion du monde 2006 espère même prolonger encore son bail avec son club de toujours.

Messi, le meilleur selon Totti

Pas peu fier du chemin parcouru depuis vingt ans ( «les chiffres parlent d'eux-mêmes» a-t-il estimé), l'enfant de la Louve se compare aux meilleurs. «Il n'existe qu'un seul joueur qui parvient à réaliser des choses que je ne pourrai jamais faire : c'est Lionel Messi» , a-t-il jugé. «Concernant mes équipiers, Batistuta était le plus fort, Cassano celui avec lequel l'entente sur le terrain était la meilleure. Mon adversaire le plus fort a été Ronaldo (le Brésilien)» , a ajouté Totti, dont le nom restera à jamais gravé dans le marbre romain.

Que pensez-vous de la carrière réalisée par Francesco Totti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB