Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Italie à la botte de Balotelli
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Italie, Mise en ligne: le 27/03/2013 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et si Mario Balotelli démontrait enfin l'étendue de ses qualités en 2013 ? Quitter Manchester City pour rejoindre le Milan AC lui a visiblement fait le plus grand bien. Depuis le début de l'année, l'attaquant italien ne cesse de faire trembler les filets. En club comme en sélection.

L'Italie à la botte de Balotelli
Mario Balotelli a enfin mis toute l'Italie dans sa poche.

L'Italie n'a jamais autant chéri son enfant terrible. Depuis son retour en Italie, Mario Balotelli ne cesse de faire parler de lui. Mais uniquement pour ses prestations sur le terrain. Et celles-ci sont remarquables. Sur un total de 9 rencontres disputées en 2013, avec les Rossoneri et la Squadra Azzurra, le nouvel avant-centre du Milan AC a trouvé le chemin des filets à 10 reprises.

Impressionnant pour un joueur qui n'avait inscrit que 3 petits buts en 20 matchs avec Manchester City depuis le coup d'envoi de la saison. Si les supporters du Milan AC l'ont rapidement adopté, c'est l'Italie toute entière qui se prend aujourd'hui de passion pour Balotelli, auteur des deux buts de l'Italie face à Malte mardi soir (2-0).

Prandelli s'incline devant son talent

Au lendemain du nouveau doublé de l'ancien joueur de l'Inter Milan, la presse italienne s'enflamme pour l'attaquant de 22 ans. Le Corriere dello Sport fait évidemment sa Une ce mercredi avec Balotelli : «Super SuperMario !» Pour la Gazzetta dello Sport, c'est tout simplement «l'Italie de Balo». Un plébiscite.

Pour Cesare Prandelli, Balotelli apparaît enfin sous la forme d'un diamant poli. «Lorsque vous avez affaire à un tel talent, il faut juste se montrer patient. Car à un moment donné, ce talent prend ses responsabilités et se dresse sur ses deux jambes. Ce moment est venu. Je tiens à le féliciter pour sa sérénité, son abnégation et son habileté», a indiqué le sélectionneur italien, qui affirmait quelques jours plus tôt que son joueur avait tout pour rapidement faire partie des 5 meilleurs attaquants de la planète. Balotelli en prend le chemin.

Que pensez-vous des prestations de Mario Balotelli ? Va-t-il bientôt faire partie des tout meilleurs attaquants du monde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB