Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Algérie : Halilhodzic dénonce Boudebouz et Belfodil
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 24/03/2013 à 21h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourquoi Ryad Boudebouz a-t-il été écarté de la sélection algérienne ? Pourquoi Ishak Belfodil n'est-il pas appelé ? Vahid Halilhodzic a répondu à ces deux questions ce dimanche. Et le Sochalien et l'ancien Lyonnais en prennent sérieusement pour leur grade.

Algérie : Halilhodzic dénonce Boudebouz et Belfodil
Boudebouz et Belfodil n'ont pas été ménagés par Halilhodzic.

Mardi, l'Algérie affrontera le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans la zone Afrique. Sans Ryad Boudebouz. Le milieu de terrain sochalien a été écarté par Vahid Halilhodzic. Pour des raisons sportives mais aussi extra-sportives comme l'a fait savoir le sélectionneur des Fennecs ce dimanche.

«Pour ce qui est de Boudebouz et Bouazza, une femme de ménage a trouvé la chicha dans leurs chambres. Ce n'est malheureusement pas la première fois pour Boudebouz, a fait savoir Halilhodzic dans des propos rapportés par le Buteur. Sur le plan sportif, Boudebouz a été titulaire dans les trois plus grands matchs que nous avons joués depuis que je suis en poste : contre le Mali, la Bosnie et la Côte d'Ivoire. Lors de ces rencontres, il n'a pas été convaincant.»

«Je veux des Algériens qui s'assument»

Autre sujet polémique évoqué par le Bosnien ce dimanche : le cas Ishak Belfodil. L'ancien Lyonnais, brillant avec Parme (7 buts en 25 matchs de Serie A cette saison), s'est dit prêt à évoluer avec l'Algérie. Alors pourquoi n'a-t-il pas été appelé par Halilhodzic ? Parce que Belfodil n'a visiblement pas tout dit. L'attaquant de 21 ans est effectivement prêt à évoluer avec les Fennecs, mais à condition d'être titulaire, a expliqué Coach Vahid.

«Belfodil dit qu'il est en train de réfléchir. Alors, moi aussi, je réfléchirai avant de le convoquer. Je dis souvent une chose dans mes conférences de presse, mais dont vous n'avez jamais mesuré la profondeur du sens exact : je veux des Algériens qui s'assument et qui viennent sans faire de calculs. Je veux des joueurs qui respectent le maillot et qui ne sont pas hypocrites.»

Autrement dit, Halilhodzic souhaite avoir sous ses ordres des joueurs qui souhaitent vraiment défendre les couleurs de l'Algérie, même s'ils doivent porter le maillot des Fennecs que durant quelques minutes, ou qui ne choisissent pas cette sélection par dépit...

Que pensez-vous des déclarations d'Halilhodzic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB