Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Italie : buteur face au Brésil, Balotelli confirme sa résurrection
Par Julien Demets - Actu Italie, Mise en ligne: le 22/03/2013 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le but superbe inscrit par l'attaquant de la Squadra Azzurra, Mario Balotelli, face au Brésil jeudi soir en match amical (2-2) est une nouvelle illustration de la renaissance du joueur, totalement à côté de son football il y a encore quelques semaines.

Italie : buteur face au Brésil, Balotelli confirme sa résurrection
Mario Balotelli a marqué d'une superbe frappe aux 20 mètres

Avec Neymar, Oscar ou Hulk sur la pelouse, c'est plutôt du côté brésilien qu'on attendait un éclair. Mais le plus beau geste du match amical entre la Seleçao et l'Italie restera cette superbe frappe de l'attaquant transalpin Mario Balotelli à la 57e minute : d'un tir enveloppé en lucarne, face à un Julio Cesar avancé, le buteur du Milan AC a permis à sa formation de décrocher un nul (2-2) dans cette affiche de prestige. Un but qui parachève un début d'année 2013 de toute beauté.

Buteur une seule fois en 14 matchs à City !

Recruté par les dirigeants rossoneri à la toute fin du mois de janvier, l'ancien joueur de Manchester City a déjà inscrit 7 buts en six rencontres de Serie A et activement participé à la remontée de l'équipe, qui postule désormais à une place sur le podium. Pas mal pour celui qui, en 14 matchs sous le maillot des Citizens durant la première moitié de saison, n'avait trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise !

Ce soudain regain de forme trouve sans doute sa source dans le bien-être personnel du joueur, devenu père en décembre et dont on dit que la naissance de sa fille lui aurait remis les idées en place. Son retour dans son pays natal lui a également fait le plus grand bien, lui qui déclarait à son arrivée dans la capitale lombarde détester «presque tout» en Angleterre, «la presse avant tout, le temps, la nourriture, la façon dont vous conduisez...».

Lui ne se donne que 6 sur 10

Désormais, plus rien ne semble pouvoir retarder l'ascension de l'avant-centre, éternel grand espoir du football mondial. Le sélectionneur italien Cesare Prandelli déclarait même, après la rencontre face au Brésil, que Balotelli avait le potentiel pour faire partie des «cinq meilleurs joueurs du monde». Des compliments que le principal intéressé a balayés avec modestie, ne s'octroyant que la note de 6 sur 10 devant les journalistes. Balotelli, modeste ? Cette fois, c'est sûr, ce n'est vraiment plus le même...

Et vous, que vous inspire la résurrection de Mario Balotelli ? Peut-il selon vous faire partie des cinq meilleurs joueurs du monde ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB