Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : des boules vibrantes pour truquer le tirage au sort ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/03/2013 à 18h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a-t-il été manipulé ? Ajouté à l'attribution de la Coupe du monde 2022, à l'élection du meilleur entraîneur 2012 et au tirage des 8es de finale de la Ligue des Champions, les soupçons de fraude se multiplient... L'intégrité de l'UEFA et de la FIFA est mise à rude épreuve.

Ligue des Champions : des boules vibrantes pour truquer le tirage au sort ?
Le tirage au sort de la Ligue des Champions

Les accusations à l'encontre de l'UEFA et de la FIFA, les deux plus importantes instances du football, se multiplient ces dernières semaines. Mardi, José Mourinho a par exemple accusé la FIFA d'avoir truqué les votes de l'élection du meilleur entraîneur 2012. Récemment, France Football avait pour sa part publié les résultats d'une enquête affirmant que l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar avait été guidée par la corruption.

Des boules équipées d'aimants ?

Désormais, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, qui verra notamment Galatasaray affronter le Real Madrid et le PSG défier le FC Barcelone, est pointé du doigt par Ahmet Çakar. Cet ancien arbitre international, devenu journaliste à Sabah, accuse l'UEFA d'avoir manipulé les boules pour éviter que le Real et le Barça ne se rencontrent, mais aussi qu'ils ne tombent sur la Juventus Turin et le Bayern Munich.

Selon lui, certaines boules utilisées lors du tirage étaient équipées d'un système d'aimants qui les font vibrer, a-t-il affirmé à la télévision turque Beyaz TV. La personne désignée pour le tirage aurait ainsi pu choisir quelles boules tirer, et lesquelles ne pas tirer. La Ligue des Champions fait décidément l'objet de nombreux soupçons. En décembre, le tirage officiel des huitièmes de finale s'était révélé scrupuleusement identique à celui de la répétition générale, une coïncidence hautement improbable qui avait suscité l'étonnement...

Pensez-vous qu'un tel système de boules vibrantes puisse réellement exister ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB