Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Newcastle : l'étrange règle qui sauve l'agresseur d'Haïdara...
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/03/2013 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'aventure n'a pas débuté comme prévu pour Massadio Haïdara. Arrivé cet hiver à Newcastle, le latéral gauche a déjà terminé sa saison à cause d'une terrible agression du joueur de Wigan Callum McManaman. Ce dernier a échappé à une sanction en raison d'un point du règlement plutôt surprenant.

Newcastle : l'étrange règle qui sauve l'agresseur d'Haïdara...
La saison est terminée pour Haïdara

Arrivé cet hiver à Newcastle en provenance de Nancy, Massadio Haïdara n'a pas vraiment eu le temps de goûter aux joies de la Premier League. Après deux apparitions en championnat, le latéral gauche a déjà dû mettre fin à sa saison. Victime d'une scandaleuse agression de Callum McManaman, l'ancien Nancéien a été sérieusement blessé au genou et ne connaît pas encore la gravité exacte de sa blessure.

La déception de Newcastle

Si les images sont terribles, le joueur de Wigan a appris mardi qu'il ne serait pas sanctionné par la Fédération anglaise. «Nous sommes déçus d'apprendre que la FA ne va pas poursuivre le joueur de Wigan. Nous en avons été informés par un média national qui a reçu notification de la décision par la FA. Cette dernière aurait pu avoir la courtoisie de contacter le club pour nous le faire savoir» , a réagi le directeur général de Newcastle Derek Llambias.

Le point de règlement qui sauve McManaman

Pour cette faute flagrante, le milieu offensif de Wigan n'avait d'ailleurs même pas écopé d'un carton jaune sur le coup. Mais l'arbitre avait bien constaté la faute. Et c'est là que se situe justement le problème. Depuis le début de la saison, le règlement de la FA stipule que la commission de visionnage ne peut pas intervenir lorsqu'un incident a été signalé par les hommes en noir durant la rencontre. Surprenant...

Les Magpies attendent un changement

Malgré la gravité de la blessure et des images ne laissant pas de place au doute, McManaman pourra continuer à fouler tranquillement les pelouses anglaises. Les Toons espèrent toutefois que cet épisode poussera la FA à changer ce point de règlement.

«Il est clair que les procédures disciplinaires actuelles ne sont pas adaptées. Comme d'autres clubs, Newcastle a eu des joueurs suspendus pour des incidents visionnés après le match. Pourtant ces incidents n'étaient pas, selon nous, aussi graves que le tacle de McManaman sur Haidara. Si nous comprenons que les procédures actuelles offrent à la FA des options limitées, il n'est pas correct que la plus sérieuse des attaques puisse rester impunie» , a expliqué Llambias. La mise en place d'une telle règle était déjà difficilement compréhensible...

Et vous, que pensez-vous de cette décision de la FA ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB