Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Inter : retour aux affaires pour Laurent Blanc ?
Par Julien Demets - Actu Italie, Mise en ligne: le 15/03/2013 à 19h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouvel entraîneur, l'Inter Milan pourrait formuler dans les jours qui viennent une offre à l'attention de l'ancien sélectionneur tricolore. Lequel serait cette fois enclin à relever le défi, un mois et demi après avoir éconduit l'AS Rome.

Inter : retour aux affaires pour Laurent Blanc ?
Laurent Blanc n'a plus entraîné depuis l'Euro 2012.

L'éclatante mais inutile victoire de l'Inter Milan face à Tottenham (4-1 a.p.) jeudi en match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa a-t-elle permis à l'entraîneur nerazzurro Andrea Stramaccioni de sauver sa tête ? Ce n'est pas l'avis de la presse italienne, pour qui le sort du technicien italien, nommé il y a un an, est déjà scellé. Il faut dire que son équipe reste sur deux victoires lors des huit dernières journées de Serie A et s'est donc fait sortir de la scène européenne après un cuisant revers à Londres (3-0).

Ancien joueur du club

La valse des successeurs éventuels a déjà commencé, et parmi eux, un homme se dégage : Laurent Blanc. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'a plus entraîné depuis son départ des Bleus en juillet dernier, au lendemain de l'élimination à l'Euro. Ce n'est pas la première fois que son nom circule de l'autre côté des Alpes. Il y a un mois, la Roma voulait en faire le successeur de Zdenek Zeman, limogé le 2 février. L'ancien libero avait décliné la proposition, ne souhaitant pas prendre les rênes d'une équipe en cours de saison.

Pour quelle raison pourrait-il cette fois accepter ? D'une, l'Inter dispose de davantage de liquidités que la Roma pour recruter. Le président du club Massimo Moratti a plusieurs fois répété que son club allait se montrer actif sur le marché des transferts cet été, notamment pour combler le retour probable de Diego Milito en Argentine. Ensuite, Blanc a porté le maillot intériste à la fin de sa carrière (entre 1999 et 2001) et conservé depuis de bons rapports avec le club et sa direction.

Boghossian l'y envoie déjà

Pour l'ancien adjoint du "président" en équipe de France, il ne fait en tout cas aucun doute que si l'intérêt de l'Inter se confirmait, Blanc n'hésiterait pas à y signer : «C'est un endroit superbe avec un club important. Il y a tout ce qu'il faut pour faire du bon boulot. Vous ne pouvez pas refuser le banc de l'Inter», a déclaré l'ancien milieu au site TMW. Un Blanc chez les Nerazzurri, tous les voyants pourraient donc bientôt être au vert...

Et vous, que vous inspire cette rumeur ? Pensez-vous que Laurent Blanc ferait un bon choix en rejoignant l'Inter ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB