Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Benzema sacrifié pour Agüero ou Falcao ?
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/03/2013 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À la recherche d'un avant-centre en vue de la saison prochaine, le Real Madrid aurait réduit sa short list à deux noms : Radamel Falcao et Sergio Agüero. Voilà qui ne va pas arranger les affaires de l'attaquant tricolore Karim Benzema...

Real : Benzema sacrifié pour Agüero ou Falcao ?
Karim Benzema n'a inscrit que 7 buts en Liga cette saison.

Il y a des dilemmes plus déplaisants que celui-ci : désireux de recruter un avant-centre cet été, le Real Madrid hésiterait entre celui de l'Atletico Madrid Radamel Falcao et celui de Manchester City Sergio Agüero. Le Colombien, 5e du dernier Ballon d'Or, réalise une saison de feu, ponctuée par 21 buts en 24 apparitions en Liga. Le second, handicapé par quelques blessures, présente des statistiques un peu moins brillantes (9 buts en 23 matchs de Premier League) mais n'a que 24 ans (trois de moins que Falcao).

Une clause anti-Real dans le contrat de Falcao

Parce qu'il est actuellement considéré comme le meilleur numéro 9 du monde, c'est le joueur des Colchoneros qui rassemblerait le plus de suffrages au sein de l'état-major merengue. Mais voilà, l'Atletico, qui interdisait à ses joueurs de signer chez l'ennemi il y a quelques années (un certain... Sergio Agüero en avait fait les frais), aurait pris soin, selon le quotidien As, d'ajouter au contrat du «Tigre» une clause augmentant son prix de 15 millions d'euros si l'acheteur est le Real. Ce qui porterait à plus de 70 millions d'euros le montant du transfert.

Agüero n'a pas ce genre de problème. En septembre dernier, à l'issue du match de Ligue des Champions entre le Real et City (3-2), l'international argentin avait lancé un appel du pied assez clair en direction de la Maison Blanche : «Je n'ai jamais dit que je ne jouerais jamais au Real sous prétexte que je ne voulais pas trahir l'Atletico.»

Benzema remplaçant de luxe ?

Quel que soit l'élu, et quand bien même un troisième larron s'inviterait au débat (le Napolitain Edinson Cavani, par exemple), les grands perdants de l'affaire seraient Karim Benzema et Gonzalo Higuain. L'Argentin est fréquemment blessé et le Français un peu décevant (7 buts en 21 matchs, dont seulement 12 titularisations cette saison en Liga). Il n'est pas exclu que l'attaquant des Bleus, s'il ne se satisfait pas d'un rôle de doublure, rejoigne Manchester United, où un certain Alex Ferguson l'apprécie depuis ses années lyonnaises...

Selon vous, quel serait le meilleur choix pour le Real ? Karim Benzema doit-il partir ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB