Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Benzema, Sakho et Ménez pas titulaires en club ? Pas un problème pour Deschamps...
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/03/2013 à 17h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parmi les 24 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs face à la Gérgie et l'Espagne, plusieurs ne sont pas des titulaires indiscutables dans leur club. Visiblement pas un problème majeur pour le sélectionneur des Bleus...

EdF : Benzema, Sakho et Ménez pas titulaires en club ? Pas un problème pour Deschamps...
K. Benzema et J. Ménez conservent la confiance de D. Deschamps

Mamadou Sakho, Jérémy Ménez, Karim Benzema... Tous les Bleus convoqués pour le prochain rassemblement de l'équipe de France ne sont pas des titulaires indiscutables dans leur club. Cela n'empêche pas Didier Deschamps de leur maintenir sa confiance.

Deschamps pas inquiet pour Sakho et Ménez

Concernant Sakho, Carlo Ancelotti le considère comme son numéro trois au poste, derrière Thiago Silva et Alex. Mais grâce aux blessures successives des deux Brésiliens, le défenseur central a quand même pu accumuler un temps de jeu conséquent. «Mamadou n'a pas joué contre Valence mais il joue la majorité des matchs donc il n'y a pas de problème de temps de jeu. Ce n'est pas plus mal qu'il puisse souffler de temps en temps» , a jugé le sélectionneur en conférence de presse.

Titulaire durant toute la phase aller du championnat, Ménez en revanche, a accumulé un temps de jeu famélique depuis l'arrivée de Lucas Moura. Une situation qui ne semble pas perturber Deschamps. «Si j'ai des titulaires en puissance dans chaque club, c'est mieux. Jérémy l'est un peu moins, mais je préfère qu'il soit confronté aux exigences du haut niveau et c'est ce que vivent les joueurs du PSG au quotidien» , a-t-il plaidé.

Deschamps connaît la valeur de Benzema

En panne d'efficacité avec les Bleus comme avec le Real, boudé par José Mourinho ces derniers temps, Benzema conserve visiblement une longueur d'avance sur ses concurrents aux yeux de Deschamps. «Chacun peut émettre des critiques sur ses performances. Mais après, il y a le potentiel du joueur et ses qualités intrinsèques. Il a besoin de ce but après lequel il court depuis un moment. Cela sera le déclic pour lui. Mais j'ai confiance en lui. Je sais de quoi il est capable» , a rappelé DD. Une grosse performance face à l'Espagne permettrait sans doute de mettre tout le monde d'accord...

Deschamps a-t-il raison de maintenir sa confiance à Benzema, Sakho et Ménez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB