Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Piqué la joue comme Ibrahimovic
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/03/2013 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il n'y a pas qu'au PSG que les supporters se font tirer les oreilles. Au FC Barcelone aussi. A quelques heures de recevoir le Milan AC à l'occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, Gerard Piqué ne s'est pas gêné pour faire connaître le fond de sa pensée aux supporters catalans.

Barça : Piqué la joue comme Ibrahimovic
Piqué est gonflé à bloc avant d'affronter de nouveau le Milan AC.

Battu 2-0 à San Siro à l'aller, le FC Barcelone va tenter de renverser la vapeur face au Milan AC ce mardi soir au Camp Nou (20h45) et se qualifier ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Gerard Piqué, très remonté, espère notamment voir des supporters blaugrana, très critiques ces derniers temps, à fond derrière leur équipe.

«Nos fans ont toujours été capricieux et pessimistes. Que celui qui ne croit pas en nous donne son abonnement à un autre, s'est ainsi emporté le défenseur barcelonais, avant d'imiter Zlatan Ibrahimovic. Il n'y a pas si longtemps, le Camp Nou s'enflammait juste parce que Rivaldo marquait un but qui nous qualifiait pour la Coupe d'Europe. Il n'y a pas si longtemps, nous n'avions presque rien à notre palmarès. Et puis Cruyff, Rijkaard et Guardiola sont arrivés. Je crois que tout le monde manque de mémoire ! Nous méritons mieux que ce traitement car nous avons changé l'histoire.»

Le Milan AC en prend aussi pour son grade

Outre les socios du Barça, Piqué s'en est pris aussi à l'arbitre du match aller, l'Ecossais Craig Thomson, coupable d'avoir oublié une main, involontaire, de Zapata sur l'ouverture du score signée Boateng. «Les arbitres devraient être professionnels, bosser 40 heures par semaine pour préparer une rencontre», estime l'international espagnol. Enfin, le Milan AC en a lui aussi pris pour son grade.

«Le Milan est spécialiste lorsqu'il s'agit de bloquer le jeu et de se mettre derrière. Mais bon, ça fait cinq ans qu'on joue contre ce genre d'équipes... Nous sommes intelligents. Nous pouvons leur en mettre quatre si nous en prenons un», assure le défenseur barcelonais. Le Milan AC n'est peut-être pas l'équipe la plus flamboyante en Europe, mais à l'aller, c'est bien lui qui avait assuré le spectacle face à un FC Barcelone en manque flagrant d'inspiration.

Que pensez-vous des déclarations de Piqué ? A-t-il raison de s'en prendre ainsi aux supporters ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB