PSG : l'objectif atteint, Ancelotti félicite Matuidi, Gameiro et peut remercier Lavezzi...
Le Paris SG a atteint son objectif initial en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Si la manière n'a pas été au rendez-vous mercredi soir, plusieurs joueurs ont tout de même donné satisfaction. Revue de presse et réactions des acteurs... ![]() E. Lavezzi égalise après un bon travail de K. Gameiro «Paris a joué avec le feu» (France Football et Le Figaro), «Paris passe sans briller» (L'Equipe), «le grand huit pour un petit PSG» (Eurosport), «la qualif' et c'est tout» (RMC), «le PSG souffre mais retrouve les quarts 18 ans après» (RTL)... Si Le Parisien se montre moins dur en titrant que le «PSG s'invite à la table des grands d'Europe» , vous l'aurez compris : Paris s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions mercredi soir, mais n'a pas convaincu les observateurs. Brillants au match aller (1-2), les hommes de Carlo Ancelotti ont souffert au retour face à Valence au Parc des Princes (1-1). Mais l'essentiel est bel et bien là. Objectif atteint En début de saison, les dirigeants avaient fixé comme objectif d'atteindre les quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne. Le contrat est donc rempli. «C'était un match très important pour nous. Les quarts de finale, c'était notre objectif. Je suis très content» , s'est satisfait le président Nasser Al-Khelaifi. emplacement publicitaire Pour la manière en revanche, il faudra repasser. «On aurait dû assurer notre qualification à l'aller. Mais c'est un match de Ligue des Champions, c'est toujours compliqué. On a souffert, mais on est allé la chercher» , a reconnu Clément Chantôme. «C'est vraiment beau, aujourd'hui on a fait quelque chose de grand» , a préféré positiver Blaise Matuidi. Trois joueurs sont sortis du lot : Matuidi, Lavezzi et Gameiro Elu homme du match, ce dernier a encore été l'un des grands artisans de la qualification. «Je n'ai plus de mot pour Matuidi. Il est fantastique. Pour moi c'est l'un des meilleurs milieux d'Europe» , a jugé Ancelotti. Le PSG peut aussi remercier Ezequiel Lavezzi, auteur de son cinquième but en sept matchs de Ligue des Champions cette saison, troisième au classement des buteurs à trois longueurs de Cristiano Ronaldo. Une nouvelle fois sur le banc au coup d'envoi malgré les absences de Zlatan Ibrahimovic et Jérémy Ménez, Kevin Gameiro a lui aussi reçu des félicitations méritées pour avoir dynamisé l'attaque parisienne après l'ouverture du score de Valence. «L'entrée de Gameiro était un bon changement» , a constaté Al-Khelaifi. «Gameiro est très bien entré dans le match, ça a été la clé pour égaliser. Alors bravo à Gameiro» , a ajouté Ancelotti. Le PSG attend désormais le tirage au sort avec impatience... Qu'avez-vous pensé de la prestation du PSG ? Quels joueurs vous ont convaincu ou déçu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
09h37C3 : Betis-Lyon, les compos probables09h31C3 : Etoile Rouge-Lille, les compos probables09h27C3 : Nice-Fribourg, les compos probables09h22C4 : Strabourg-Häcken, les compos probables08h51OM : le penalty non sifflé, De Zerbi ironise08h30Atalanta : une "victoire méritée" pour Juric08h16OM : Benatia fustige l'arbitrage00h40Man City : Doku encense Cherki00h37OM : l'imbroglio Egan-Riley00h29OM : les réseaux n'en reviennent pas...00h26OM : De Zerbi ne rend pas les armes00h24PHOTO : Hakimi, le clin d'oeil de L. Martinez00h17Man City : Cherki, décisif toutes 48 minutes00h10Barça : la mise au point de Yamal00h10LdC : le classement des buteurs00h00Atalanta : Lookman, Juric calme le jeu05/11OM : De Zerbi et la LdC, c'est compliqué...05/11OM : défaite illogique pour De Zerbi05/11OM : l'invincibilité tombe au Vélodrome05/11OM : Aguerd demande une justice05/11VIDEO : la fin de match lunaire de l'OM !05/11LdC : le classement complet05/11LdC : les résultats de la soirée05/11LdC : Marseille 0-1 Atalanta (fini)
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi05/11PSG : Hakimi blessé, Luis Diaz sort du silence05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso05/11PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...05/11PSG : B. Barcola - "ça commence à tirer"06/11OM : les réseaux n'en reviennent pas...05/11PSG : le message d'Hakimi05/11PSG : les blessés, le mea culpa de Luis Enrique
emplacement publicitaire
03/11PSG : Rami répond à Ramos31/10Real : le doublé pour Mbappé30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !03/11Nantes : la colère de Kita !30/10OM : Dugarry allume De Zerbi et les joueurs30/10OM : Riolo a vu un cataclysme
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


