Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : l'objectif atteint, Ancelotti félicite Matuidi, Gameiro et peut remercier Lavezzi...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/03/2013 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris SG a atteint son objectif initial en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Si la manière n'a pas été au rendez-vous mercredi soir, plusieurs joueurs ont tout de même donné satisfaction. Revue de presse et réactions des acteurs...

PSG : l'objectif atteint, Ancelotti félicite Matuidi, Gameiro et peut remercier Lavezzi...
E. Lavezzi égalise après un bon travail de K. Gameiro

«Paris a joué avec le feu» (France Football et Le Figaro), «Paris passe sans briller» (L'Equipe), «le grand huit pour un petit PSG» (Eurosport), «la qualif' et c'est tout» (RMC), «le PSG souffre mais retrouve les quarts 18 ans après» (RTL)...

Si Le Parisien se montre moins dur en titrant que le «PSG s'invite à la table des grands d'Europe» , vous l'aurez compris : Paris s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions mercredi soir, mais n'a pas convaincu les observateurs. Brillants au match aller (1-2), les hommes de Carlo Ancelotti ont souffert au retour face à Valence au Parc des Princes (1-1). Mais l'essentiel est bel et bien là.

Objectif atteint

En début de saison, les dirigeants avaient fixé comme objectif d'atteindre les quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne. Le contrat est donc rempli. «C'était un match très important pour nous. Les quarts de finale, c'était notre objectif. Je suis très content» , s'est satisfait le président Nasser Al-Khelaifi.

Pour la manière en revanche, il faudra repasser. «On aurait dû assurer notre qualification à l'aller. Mais c'est un match de Ligue des Champions, c'est toujours compliqué. On a souffert, mais on est allé la chercher» , a reconnu Clément Chantôme. «C'est vraiment beau, aujourd'hui on a fait quelque chose de grand» , a préféré positiver Blaise Matuidi.

Trois joueurs sont sortis du lot : Matuidi, Lavezzi et Gameiro

Elu homme du match, ce dernier a encore été l'un des grands artisans de la qualification. «Je n'ai plus de mot pour Matuidi. Il est fantastique. Pour moi c'est l'un des meilleurs milieux d'Europe» , a jugé Ancelotti. Le PSG peut aussi remercier Ezequiel Lavezzi, auteur de son cinquième but en sept matchs de Ligue des Champions cette saison, troisième au classement des buteurs à trois longueurs de Cristiano Ronaldo.

Une nouvelle fois sur le banc au coup d'envoi malgré les absences de Zlatan Ibrahimovic et Jérémy Ménez, Kevin Gameiro a lui aussi reçu des félicitations méritées pour avoir dynamisé l'attaque parisienne après l'ouverture du score de Valence. «L'entrée de Gameiro était un bon changement» , a constaté Al-Khelaifi. «Gameiro est très bien entré dans le match, ça a été la clé pour égaliser. Alors bravo à Gameiro» , a ajouté Ancelotti. Le PSG attend désormais le tirage au sort avec impatience...

Qu'avez-vous pensé de la prestation du PSG ? Quels joueurs vous ont convaincu ou déçu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB