Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : et si Diego Lopez était plus qu'une doublure ?
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/03/2013 à 16h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet hiver au Real Madrid pour pallier la blessure d'Iker Casillas, le gardien Diego Lopez enchaîne les bonnes prestations. Le portier a conquis José Mourinho mardi face à Manchester United (1-2) et pourrait bien espérer plus qu'un rôle de doublure lors du retour de San Iker.

Real : et si Diego Lopez était plus qu'une doublure ?
Diego Lopez brille depuis son arrivée au Real Madrid

De retour au Real Madrid en janvier dernier, club qu'il avait quitté en 2007 pour rejoindre Villarreal, Diego Lopez était loin d'avoir le profil des joueurs aux noms clinquants habituellement recrutés par la Casa Blanca. Privés d'Iker Casillas pendant trois mois en raison d'une blessure à la main, les Merengue n'avaient cependant pas eu d'autre choix que d'agir dans l'urgence. Et ils ne sont certainement pas déçus.

J. Mourinho - «Diego Lopez a été fantastique»

Sobre et efficace, le gardien espagnol réalise de très belles prestations sous ses nouvelles couleurs. Après deux victoires face au Barça, il a activement participé à la qualification du Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions en sortant le grand jeu face à Manchester United (1-2), mardi. Un véritable mur sur sa ligne avec de nombreuses interventions spectaculaires, notamment en fin de match.

Diego Lopez n'a jamais craqué sous la pression mancunienne et s'est incliné à une seule reprise sur un but de... Sergio Ramos contre son camp. Une prestation qui lui a valu un compliment de la part de José Mourinho. «Diego Lopez a été fantastique. Il a été l'homme du match à Madrid, il l'est encore aujourd'hui» , a déclaré le Special One.

Une menace pour Casillas ?

Présent à Old Trafford avec ses coéquipiers, Casillas a pu assister à la performance de sa doublure. S'il est sans doute rassuré pour son équipe, le porter international espagnol peut toutefois s'inquiéter. San Iker a beau être le numéro un dans le coeur des supporters madrilènes, ce n'est pas le cas pour Mourinho qui n'avait pas hésité à le placer à plusieurs reprises sur le banc avant sa blessure.

Autant dire qu'il n'est pas sûr de se retrouver dans le onze de départ lors de son retour de blessure et qu'il devra peut-être prendre son mal en patience en attendant un éventuel départ du Mou. Lequel semble tout de même de plus en plus probable l'été prochain. En attendant, Diego Lopez ne compte certainement pas s'arrêter de briller...

Et vous, que pensez-vous de Diego Lopez ? Casillas est-il toujours un numéro un indiscutable au Real ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB