Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le choc MU-Real promet du grand spectacle
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/03/2013 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parce que Manchester United ne peut se permettre de gérer et parce que le Real Madrid doit attaquer, le 8e de finale retour de Ligue des Champions entre les deux équipes à Old Trafford ce mardi promet du grand spectacle. Pour Mourinho, c'est véritablement une finale avant l'heure. «Ce sera une rencontre merveilleuse», assure pour sa part Ferguson.

Ligue des Champions : le choc MU-Real promet du grand spectacle
Evra et Ronaldo se croiseront à nouveau à Old Trafford ce mardi.

Ce mardi soir à Old Trafford (20h45) se tiendra l'une des plus belles affiches de la saison : Manchester United-Real Madrid. Après s'être quittées sur un match nul il y a trois semaines à Bernabeu (1-1), un match qui avait tenu toutes ses promesses déjà, les deux équipes se retrouvent aujourd'hui à Old Trafford pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions.

Cette «finale avant l'heure» dixit José Mourinho, promet du grand spectacle. Entre l'accueil réservé par le théâtre des rêves à son ex-enfant chéri Cristiano Ronaldo, des duels de stars mondiales à tous les étages (Ronaldo-Van Persie, Rooney-Özil, Xabi Alonso-Carrick, Vidic-Ramos...), et deux formations en très grande forme (le Real vient de battre à deux reprises le Barça et reste sur 4 victoires consécutives, MU reste sur 18 matchs sans défaite, dont 14 victoires), on devrait en prendre plein les yeux ce soir.

«C'est un peu Borg contre McEnroe»

D'autant plus que les Red Devils et les Merengue n'ont aucun mal à trouver le chemin des filets cette saison. MU a ainsi inscrit 68 buts en 28 matchs de championnat jusqu'ici, le Real 64 en 26 matchs. A titre de comparaison, le PSG, meilleure attaque de Ligue 1, c'est 49 buts en 27 matchs... Sans oublier un duel de fortes personnalités sur le banc : Sir Alex Ferguson vs le Special One, José Mourinho. Même le King, Eric Cantona, en salive déjà.

«Ça va faire un grand match entre deux équipes avec des grands joueurs, des grands entraîneurs... Je trouve que l'opposition de style entre Mourinho et Ferguson sera intéressante. Un peu comme quand Borg affrontait McEnroe», a confié l'ex-vedette des Red Devils à RMC.

«Je ne pense pas que l'on sera déçu»

«Il n'y a rien de plus important que ce match, résume l'Ecossais. Le Real vient de disputer deux matchs fantastiques contre Barcelone, c'est l'équipe en forme. De notre côté, nous jouons de manière très constante depuis un bon moment maintenant. Ce sera une rencontre merveilleuse. Je ne pense pas que l'on sera déçu.» Tout est dit.

Les équipes probables :

Manchester United : De Gea - Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra - Kagawa, Carrick, Anderson, Valencia - Rooney, Van Persie.

Real Madrid : Diego Lopez - Arbeloa, Varane, Ramos, Coentrao - Xabi Alonso, Khedira - Di Maria, Özil, Ronaldo - Benzema.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Quelle équipe va se hisser en quart ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB