Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Guardiola, Messi, les problèmes actuels... Maradona se confie et rêve de s'asseoir sur le banc !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/03/2013 à 16h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent dans les tribunes de Santiago Bernabeu samedi pour assister au Clasico, Diego Maradona s'est exprimé sur les difficultés que connaît le FC Barcelone actuellement. Il en a aussi profité pour révéler son rêve d'entraîner Lionel Messi...

Barça : Guardiola, Messi, les problèmes actuels... Maradona se confie et rêve de s'asseoir sur le banc !
D. Maradona a son idée sur le pourquoi des problèmes du Barça

Le FC Barcelone a encore une semaine pour remédier à ses problèmes actuels, avant de jouer son avenir européen face à l'AC Milan, mardi prochain au Camp Nou. Depuis sa défaite à San Siro (2-0), le leader de la Liga n'a pas réussi à retrouver la confiance, avec deux défaites d'affilée face au Real Madrid en coupe puis en championnat.

Guardiola manque au Barça

Interrogé par le journal Marca, Diego Maradona croit savoir d'où vient le problème. «Le Barça s'est disloqué totalement avec le départ de Pep Guardiola. Au lieu de trois touches de balle et d'un ballon finissant devant le but, ils font autre chose maintenant. Ils font des touches de balle dépourvues de sens» , a-t-il constaté après avoir assisté au dernier Clasico à Bernabeu samedi (2-1).

Alors que le successeur de Guardiola, Tito Vilanova est parti à New York depuis plusieurs semaines - et où il devrait rester jusqu'en avril - pour soigner un cancer, le Barça paie aussi sa mauvaise préparation d'avant-saison, selon la légende argentine. «Ils sont allés jouer des matchs amicaux parce qu'on les leur payait une petite fortune, que ce soit en Chine, en Malaisie ou ailleurs» , a poursuivi Maradona.

Maradona rêve d'entraîner Messi

La preuve que le Barça va mal : même Lionel Messi commence à essuyer quelques critiques en raison de ses prestations décevantes depuis deux semaines. «Je ne crois pas que pour deux matchs manqués on ait le droit de tuer Messi, avec tous les buts qu'il a mis auparavant dans la saison» , a-t-il jugé.

El Pibe de Oro pourrait-il redresser la barre s'il était promu sur le banc blaugrana ?
«Mon petit rêve à moi serait d'entraîner un jour Lionel Messi au Barça» , a-t-il lancé.
Les décideurs du Barça devraient y réfléchir à deux fois avant de faire de son rêve une réalité, au vu des résultats décevants obtenus par Maradona à la tête de ses équipes successives, notamment quand il a dirigé Messi avec l'Argentine lors de la Coupe du monde 2010...

Pour quelles raisons le Barça traverse-t-il selon vous une mauvaise passe ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB