Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : ses débuts, son apprentissage, ses qualités... Varane raconté par son père
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/03/2013 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encensé en Espagne depuis ses superbes prestations face au Barça en Coupe du Roi, Raphaël Varane fait partie des plus grands espoirs de sa génération au poste de défenseur central. Son père parle de ses débuts, de son apprentissage et de ses principales qualités...

Real : ses débuts, son apprentissage, ses qualités... Varane raconté par son père
R. Varane réalise une ascension fulgurante au Real Madrid

Du haut de ses 19 ans, Raphael Varane s'est fait une spécialité de briller face au FC Barcelone, comme il l'a prouvé le mois dernier lors des demi-finales aller et retour de la Coupe d'Espagne. A l'heure où les deux équipes se retrouvent ce samedi en championnat, son père, Gaston Varane, a été interrogé par Marca sur l'ascension de son fils.

Varane père lui a appris les bases

«Il a commencé avec le rugby mais il n'aimait pas ça. A la maison, il n'arrêtait pas de jouer au foot et je crois que c'était mon rôle de l'aider à se familiariser avec le ballon. Mes enfants s'amusaient à envoyer la balle chez le voisin mais Raphaël a vite compris que le football, ce n'était pas ça» , raconte-t-il.

Varane père a visiblement joué un rôle clé dans l'apprentissage de son fils. «Je leur ai montré les contrôles de balle, la bonne manière de s'améliorer.» Selon lui, son fils ainé Anthony était meilleur que Raphaël, mais ce dernier a vite appris à jouer les duels et à récupérer le ballon sans tacler.

La force mentale, sa plus grande qualité

La clé de son succès ? «La force mentale» , sa qualité première «depuis toujours. Il a toujours eu une bonne technique, il était rapide, puissant» , des vertus décuplées grâce à sa faculté de travail, a-t-il précisé. S'il parvient à confirmer sur la durée et poursuit sa progression, Varane devrait rapidement devenir un titulaire incontestable au Real et faire le bonheur de l'équipe de France...

Varane deviendra-t-il selon vous l'un des meilleurs défenseurs du monde ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB