Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Allemagne : le torchon brûle entre Klopp et Heynckes...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 02/03/2013 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jürgen Klopp et Jupp Heynckes ne passeront pas leurs vacances ensemble, comme dirait l'autre... Les entraîneurs du Borussia Dortmund et du Bayern Munich se sont accrochés verbalement cette semaine, après la victoire des Bavarois en Coupe d'Allemagne.

Allemagne : le torchon brûle entre Klopp et Heynckes...
Le temps des sourires est terminé entre J. Klopp et J. Heynckes

Ils cohabitent depuis près de dix ans dans le championnat allemand, actuellement sur les bancs de Dortmund et du Bayern. Alors que leurs relations étaient plutôt détendues jusque-là, Jürgen Klopp et Jupp Heynckes se sont étripés cette semaine par déclarations interposées, à la suite de la victoire des Bavarois face au Borussia en quart de finale de Coupe d'Allemagne (1-0).

Klopp compare le Bayern aux Chinois

Ces deux dernières saisons, Dortmund a dominé le football allemand en remportant deux titres de champion et en réalisant le doublé coupe - championnat la saison passée. Mais cette année, le Bayern va très probablement reprendre le témoin. Klopp a visiblement un peu de mal à l'accepter.

«En ce moment, c'est comme ce que font les Chinois dans l'industrie : ils regardent ce que font les autres, les copient et puis, avec plus d'argent et de joueurs, suivent le même chemin. Et après tout cela, ils deviennent bons de nouveau» , a-t-il râlé mercredi soir.

Heynckes riposte

Des propos auxquels Heynckes ne pouvait pas ne pas répondre. «Le Bayern est dans le football depuis bien plus longtemps que Jürgen Klopp est entraîneur. Et nous avons toujours eu notre propre style de jeu» , a-t-il réagi. «Si Jürgen a la chance, un jour, d'entraîner le Bayern Munich ou le Real Madrid, alors, il réalisera ce qu'est le métier d'entraîneur et que l'on y vit dans un monde complètement différent» , a-t-il ajouté.

Alors que l'entraîneur bavarois quittera ses fonctions à l'issue de la saison et sera remplacé par Pep Guardiola, le Bayern compte actuellement 17 points d'avance sur le Borussia en championnat et se pose désormais comme le favori pour remporter aussi la Coupe d'Allemagne. En attendant le verdict, les deux clubs allemands tenteront de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions dans les prochains jours...

Que vous inspire cette prise de bec entre Klopp et Heynckes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB