Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real met une grosse claque au Barça ! - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 1-3 Real)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/02/2013 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Espagne mardi soir, après avoir humilié (1-3) le FC Barcelone au Camp Nou, en demi-finale retour. Les Merengue ont réalisé une démonstration de force et concrétisé avec un doublé de Ronaldo et un but de Varane...

Le Real met une grosse claque au Barça ! - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 1-3 Real)
C. Ronaldo, auteur d'un doublé

Tenu en échec à Bernabeu au match aller (1-1), le Real Madrid a corrigé le FC Barcelone (1-3) mardi soir au Camp Nou, en demi-finale retour de la Coupe du Roi ! Sans Benzema laissé sur le banc, les hommes de José Mourinho se sont qualifiés avec brio après avoir dominé les Blaugrana, au cours d'un duel de très haut niveau.

Déjà durement battus par l'AC Milan la semaine passée (2-0), les coéquipiers de Messi donnent l'impression d'avoir atteint leurs limites...

Le Real impressionne, Ronaldo ouvre la voie

Le match a démarré au quart de tour et la première mi-temps a été d'une intensité extrême. Dès les premières secondes, Messi faisait passer un premier frisson, de peu à côté (2e). Un leurre, car le début de match a en réalité été dominé par le Real qui a exercé un gros pressing et ouvrait la marque sur un penalty provoqué et transformé par Ronaldo (12e, 0-1).

Les Madrilènes ont fourni une première mi-temps très impressionnante, avec une défense solide d'un côté, et une capacité à se projeter vite vers l'avant de l'autre. En face, le Barça a réussi quelques coups d'éclats au coeur du jeu, mais proposait un jeu offensif trop stéréotypé qui l'empêchait d'inquiéter Lopez, si ce n'est sur un coup-franc de Messi au ras du poteau (39e).

Le Barça craque...

Après un premier acte ultra rythmé et sans temps mort, les deux équipes sont reparties de plus belle. Busquets chauffait les gants de Lopez (52e), mais une fois encore, sur un contre fulgurant mené par Di Maria, Ronaldo douchait le Camp Nou (57e, 0-2). Un coup de massue pour les Blaugrana, incapables de trouver la solution et qui sombraient sur une tête de Varane (68e, 0-3).

Alba a sauvé l'honneur en fin de match (89e, 1-3), un but qui ne saurait masquer l'évidente supériorité du Real ce soir. Alors que Messi a été quasi invisible en seconde période, les Madrilènes ont réussi un tour de force et joueront donc la finale face au vainqueur de FC Séville - Atletico Madrid (2-1 à l'aller)...

La note du match : 8/10

Cela nous change de la plupart des matchs de Ligue 1, ce n'est pas Christian Gourcuff (qui s'est plaint du spectacle offert en France ce mardi) qui le contredira. Un rythme de folie et une intensité à couper le souffle, pour un nombre incalculable de calories dépensées au Camp Nou...

Les buts

- Le Real récupère le ballon dans son camp et joue directement sur Ronaldo. Accélération, double passement de jambes suivi d'un dribble tranchant... Piqué tacle, mais trop tard. Penalty, transformé par Ronaldo (13e, 0-1).

- Sous pression à l'entrée de sa surface, le Real stoppe l'offensive catalane. Khedira envoie un long ballon devant. Di Mario le récupère à cinquante mètres du but et file droit devant, avant de mystifier Puyol dans la surface. Son tir croisé est repoussé par Pinto mais Ronaldo a bien suivi et termine le travail (57e, 0-2).

- Sur un corner, Varane arrive lancé plein axe et décoche une tête devant Piqué qui trompe Pinto avec l'aide de la barre transversale (68e, 0-3).

- A trente mètres, Iniesta ouvre superbement d'une passe piquée vers Alba qui devance Ramos et reprend d'une volée du gauche croisée dans les six mètres (89e, 1-3).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Cristiano Ronaldo (8,5)

Il a fourni beaucoup d'efforts, avec des appels incessants, mais aussi des replis défensifs. Infatigable, il a beaucoup tiré au but et a souvent cadré. Récompensé par un doublé, il a remporté haut la main son duel à distance avec Messi ce soir...

Barça :

José Pinto (6) : il a encaissé trois buts sur lesquels il ne peut rien. Malgré cela, il a pourtant réussi un bon match. Il a repoussé plusieurs tirs de Ronaldo en première mi-temps et s'est interposé à plusieurs reprises en seconde.

Daniel Alves (4,5) : invisible offensivement, il a souffert défensivement face aux contres madrilènes.

Gerard Piqué (4) : il s'est jeté comme un junior face à Ronaldo à la 13e. S'il a remporté plusieurs duels, il s'est laissé prendre par Varane sur le troisième but, comme au match aller...

Carles Puyol (4,5) : déposé par Di Maria sur le deuxième but, il a souffert face à la vitesse madrilène.

Jordi Alba (6) : buteur en fin de match, il a plutôt bien tenu son couloir et n'a pas ménagé ses efforts.

Sergio Busquets (5) : il n'a pas eu le rayonnement habituel dans l'entrejeu.

Xavi Hernandez (4) : il n'a pas pesé dans la bataille du milieu et n'a pas réussi à trouver les intervalles. Remplacé à la 74e par Thiago Alcantara (non noté).

Cesc Fabregas (4) : comme ses coéquipiers, il a été dominé dans la bataille du milieu et n'a pas réussi à fissurer la première ligne de défense du Real. Remplacé à la 59e par David Villa (non noté) qui attend toujours de recevoir le ballon.

Pedro Rodriguez (5) : il a été bien pris par les défenseurs madrilènes et a rarement pu amener le danger dans la surface. Remplacé à la 72e par Cristian Tello (non noté).

Andrés Iniesta (5,5) : passeur décisif pour Alba, il a longtemps cherché la solution, sans la trouver.

Lionel Messi (5) : aligné à la pointe de l'attaque, il est toujours attendu comme le messie. Mais il ne peut pas tout faire tout seul, créer et conclure... Après deux tirs au ras du poteau en première mi-temps, il a quasi disparu en seconde et a cruellement manqué de solutions autour de lui.

Real :

Diego Lopez (6) : il n'a finalement pas eu grand chose à se mettre sous les gants. Une belle parade à la 52e face à Busquets.

Alvaro Arbeloa (6,5) : il a bien contrôlé son couloir et a relancé proprement.

Sergio Ramos (7) : battu sur la réduction du score, il avait auparavant assuré dans les duels.

Raphaël Varane (8) : homme du match aller, il aura donc marqué lors des deux confrontations. Encore une grosse performance du Français qui a défendu debout, contrairement à Piqué...

Fabio Coentrao (6,5) : solide défensivement, il a rendu une copie propre.

Xabi Alonso (6,5) : il a cadenassé l'axe et récupéré de nombreux ballons. Remplacé à la 84e par Michael Essien (non noté).

Sami Khedira (7) : bon défensivement et premier relanceur, il a réussi plusieurs ouvertures en profondeur à destination de ses attaquants.

Angel Di Maria (7,5) : à l'origine du deuxième but, il a été très bon balle au pied avec plusieurs percées ou passes ajustées. Il a aussi énormément défendu.

Mesut Özil (7,5) : vision du jeu, qualité de passe, lucidité, l'Allemand a rendu une copie impeccable à ce niveau-là. Remplacé à la 78e par Pepe (non noté) qui a fait du Pepe...

Cristiano Ronaldo (8,5) : lire ci-dessus.

Gonzalo Higuain (5) : le moins en vue des Madrilènes. S'il a parfois décroché pour jouer les relais, il n'a jamais pu se mettre en position de frappe. Remplacé à la 71e par José Maria Callejon (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Coupe d'Espagne / demi-finale retour (1-1 à l'aller)
FC Barcelone - Real Madrid CF : 1-3 (0-1)
Stade : Camp Nou
Arbitre : Alberto Undiano Mallenco
But : Alba (89e) pour le Barça - Ronaldo (13e sp, 57e), Varane (68e) pour le Real
Avertissements : Piqué (12e), Puyol (40e) pour le Barça - Arbeloa (38e) pour le Real

Barça : Pinto - Alves, Piqué, Puyol, Alba - Xavi (Alcantara, 74e), Busquets, Fabregas (Villa, 59e) - Pedro (Tello, 72e), Messi, Iniesta. Entraîneur : Jordi Roura.

Real : Lopez - Arbeloa, Ramos, Varane, Coentrao - Xabi Alonso (Essien, 84e), Khedira - Di Maria, Özil (Pepe, 78e), Ronaldo - Higuain (Callejon, 71e). Entraîneur : José Mourinho.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB