Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : en attendant le Clasico, Mourinho et Roura sont déjà chauds
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/02/2013 à 19h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois semaines après le match aller, conclu sur le score de 1-1, Barcelonais et Madrilènes se retrouvent mardi soir au Nou Camp pour leur demi-finale retour de Coupe du Roi. Les deux entraîneurs sont déjà prêts...

Espagne : en attendant le Clasico, Mourinho et Roura sont déjà chauds
Jordi Roura et José Mourinho se croiseront demain au Nou Camp.

Pendant que la France se délecte de ses deux "Classiques" successifs entre le PSG et l'OM, l'Espagne se prépare de son côté au Clasico, le seul, le vrai, entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Les deux géants se retrouveront mardi soir au Nou Camp en Coupe du Roi. Et comme souvent lorsqu'ils se croisent, le match a déjà commencé devant la presse...

L'arbitre au coeur des débats

Pour l'instant, son nom n'évoque pas grand-chose auprès des non-initiés. Jordi Roura s'est retrouvé propulsé à la tête de l'effectif blaugrana il y a un mois seulement, lorsque Tito Vilanova a dû retourner à New York soigner sa tumeur. Mais l'habituel adjoint s'est fait un nom ce lundi en lançant sa première polémique. En cause, la nomination de M. Undiano Mallenco pour diriger la rencontre de mardi.

«C'est avec lui que nous avons subi notre seule défaite en championnat», a rappelé Roura, qui a également pointé du doigt la "permissivité" de M. Mallenco lors de la finale de la Coupe du Roi 2011. À l'époque, le Real s'était imposé 1-0 grâce à un but de Cristiano Ronaldo à la 103e minute. L'ailier merengue Angel Di Maria avait pour sa part été exclu à la dernière minute des prolongations, bien trop tard selon les Catalans.

Mourinho fait l'innocent

Invité par la presse à réagir à cette sortie de son homologue, l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a joué la carte de l'ironie, affirmant d'un air angélique s'en tenir aux «leçons de sportivité que nous avait données le Barça par le passé. Des leçons pour ne pas mettre de pression sur l'arbitre. Nous suivons humblement ces consignes.»

Alors qu'en France, certains regrettent que les PSG-OM aient perdu de leur hargne, en Espagne, les Clasicos n'ont jamais été aussi tendus, chacun d'entre eux étant prétexte à de nouvelles polémiques. Et ce n'est sans doute rien comparé à ce qui suivra le match, quel qu'en soit le dénouement...

Et vous, que vous inspirent les déclarations de Jordi Roura et José Mourinho ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB