Alejandro Alonso raconte son calvaire
Forcé de mettre un terme à sa carrière en janvier dernier à cause d'une maladie à la colonne vertébrale, Alejandro Alonso vit un véritable calvaire. L'ancien milieu de terrain livre un témoignage émouvant de son quotidien. ![]() Alonso est à la retraite depuis janvier dernier Tout a commencé l'été dernier lors de la reprise avec l'AS Saint-Etienne. En pleine préparation avec ses coéquipiers, Alejandro Alonso a commencé à ressentir une petite douleur en bas du dos. Diagnostic : une spondylarthrite ankylosante. Une maladie de la colonne vertébrale qui oblige l'ancien Bordelais à jouer sous infiltration le week-end après deux séances d'entraînement par semaine. Une situation qui n'a finalement pas duré. «je ne guérirai pas» En janvier dernier, Alonso est déclaré inapte au métier de footballeur et il est contraint de mettre un terme à sa carrière. A 30 ans, l'Argentin doit à présent penser à sa santé, mais son quotidien est un véritable calvaire. «Cela fait six mois que je n'ai pas fait une nuit. C'est incroyable. J'ai été obligé de réduire les anti-inflammatoires à cause des diarrhées et des dégâts provoqués. A forte dose, ils sont plus toxiques que l'alcool et la cigarette» , a-t-il confié à L'Equipe. Souffrant le martyre, Alonso débutera en mars prochain un traitement anti-TNF qui ne pourra toutefois pas le guérir complètement. «Je sais que je ne guérirai pas. Toute ma vie sera désormais ainsi. Je me console en me disant que je ne souffre pas d'un cancer incurable et que je ne devrais pas me retrouver paralysé à 50 ans» , explique le natif de Buenos Aires. emplacement publicitaire «ça me fait trop de peine» Licencié par l'ASSE, Alonso estime ne pas avoir la force d'accepter l'offre des Verts qui lui ont proposé une reconversion au sein de la cellule recrutement. Il ne pourra d'ailleurs pas non plus encourager ses anciens coéquipiers en finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes, le 20 avril. «Je m'étais attaché à ce club et ça me fait trop de peine. Je ne vais plus à Geoffroy-Guichard, comme je ne pense pas aller au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue. Je vais souffrir encore plus» , a-t-il indiqué. Les Stéphanois auront très certainement dans un coin de leur tête envie de remporter ce trophée pour un joueur qui était arrivé dans le Forez en janvier 2011, après avoir évolué à Huracan (2001-2005), Bordeaux (2005-2008) et Monaco (2008- 2011). Et vous, que pensez-vous de ce témoignage d'Alonso ? Que retiendrez-vous du joueur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h49CdM : Équateur 1-1 Allemagne (mi-tps)22h21Sénégal : Thiaw n'abdique pas21h58PSG : Lee d'accord avec l'Atletico21h46Barça : Pedri en remet une couche pour Alvarez21h24EdF : Lacroix devrait remplacer Saliba20h56Francfort : Brown au Bayern pour 55 M€20h36CdM : Équateur-Allemagne, les compos20h34CdM : Curaçao-Côte d'Ivoire, les compos20h21Tchéquie : Schick se retire (officiel)20h05UEFA : Frappart promue à l'arbitrage19h45Real : Nico Paz vers un retour19h34Allemagne : meilleurs 3es, Nagelsmann pas fan19h15CdM : vers un record de CSC ?18h52Trabzonspor : nouveau prêt pour Onana18h33Lens : un ancien de l'OM en approche18h21Reims : un gardien allemand arrive17h56CdM : Japon-Suède, les compos probables17h54CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos probables17h52CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos probables17h50CdM : Paraguay-Australie, les compos ...17h44Rennes : des discussions pour Reynolds17h37OM : Vélodrome, un accord pour le naming17h31Real : Cucurella assume encore son choix17h18Chelsea : Milan se penche sur Jackson
24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : Zidane veut Barthez dans son staff !24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

