Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : des stats de folie, mais une lourde défaite à l'arrivée. Les joueurs ne se voilent pas la face...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/02/2013 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La preuve que dominer n'est pas gagner. Comme à son habitude, le Barça a monopolisé le ballon mercredi soir à San Siro, mais n'a pas su l'exploiter à bon escient. Après la défaite (2-0), les joueurs ne se sont pas cachés derrière leur petit doigt pour expliquer cette faillite inattendue...

Barça : des stats de folie, mais une lourde défaite à l'arrivée. Les joueurs ne se voilent pas la face...
Piqué et Fabregas, ici face à Pazzini

Le ballon touché de la main par Cristian Zapata sur l'ouverture du score, l'état de la pelouse qui ne favorise pas son jeu... Vexé d'avoir chuté lourdement (2-0) à San Siro mercredi soir ce dont il n'est pas habitué, le FC Barcelone aurait pu se chercher des excuses pour expliquer cette défaite inattendue et handicapante en vue de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

G. Piqué - «nous n'avons aucune excuse»

Il n'en a rien été. Les Blaugrana se sont montrés fair-play après la déroute, reconnaissant leur piètre prestation ainsi que la qualité de leur adversaire. «L'arbitre ? L'état du terrain ? Non, nous n'avons aucune excuse» , a réagi Gerard Piqué. «Le Milan nous a donné une leçon défensive» , a ajouté le défenseur champion du monde.

«Nous avons manqué un peu de tout, d'imagination et de créativité, mais surtout de fraîcheur. En Ligue des Champions contre une équipe comme le Milan, cela ne pardonne pas. C'est un pauvre résultat» , a constaté Andrés Iniesta pour expliquer la défaite. «On était à la limite, on n'était pas bien physiquement, pas bien collectivement. On est tombé sur une belle équipe du Milan AC, qui n'a laissé aucun espace derrière et a bien exploité les contres» , a ajouté Cesc Fabregas.

72,6% de possession, 805 passes, et pourtant...

Si leur style de jeu leur réussit habituellement bien, les Catalans ont cette fois-ci montré que dominer n'était pas forcément gagner. En effet, les coéquipiers de Lionel Messi ont eu une possession de balle impressionnante : 72,6% contre seulement 27,4% aux Rossoneri !

Les Blaugrana ont par conséquent réalisé beaucoup plus de passes que leur adversaire : 805 contre 294. Mais la preuve que cela ne sert à rien d'avoir le ballon si vous ne savez pas quoi en faire. Le Barça n'a en effet cadré qu'un seul tir, quand Milan trouvait trois fois la cible... pour deux buts à l'arrivée ! Une belle leçon de réalisme à l'italienne...

Comment expliquez-vous la lourde défaite du Barça à San Siro ? Les Catalans parviendront-ils à refaire leur retard au match retour ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB