Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern donne une leçon à Arsenal... - Débrief et NOTES des joueurs (Arsenal 1-3 Bayern)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/02/2013 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal s'est lourdement incliné à domicile face au Bayern Munich (1-3) mardi soir, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Les Bavarois ont plié l'affaire en vingt minutes et ont déjà un pied et demi en quarts...

Le Bayern donne une leçon à Arsenal... - Débrief et NOTES des joueurs (Arsenal 1-3 Bayern)
Kroos félicité par Mandzukic et Martinez

Le Bayern Munich n'a pas été finaliste de la Ligue des Champions par hasard la saison passée. A n'en pas douter, il faudra encore compter sur les coéquipiers de Franck Ribéry cette année.

Les Bavarois ont fait une démonstration de force mardi soir à l'Emirates Stadium, avec une victoire (1-3) quasi synonyme de qualification avant même la manche retour (13 mars) à l'Allianz Arena, pour laquelle Schweinsteiger sera suspendu.

Le Bayern assomme Arsenal en vingt minutes

Dès les premières secondes, les deux équipes ont proposé un jeu porté vers l'offensive. Mais la première occasion a été la bonne pour le Bayern qui douchait l'Emirates grâce à Kroos (7e, 0-1). Un coup de massue pour les Gunners qui ont alors subi et été contraints de se contenter de rares contre-attaques. Dominateurs dans tous les domaines, les Bavarois offraient une belle maturité collective, un haut niveau technico-tactique et doublaient la mise par Müller (21e, 0-2). Terrible pour les Londoniens, incapables de rivaliser et qui n'ont jamais pu inquiéter Neuer durant le premier acte.

Arsenal réagit trop timidement

Après la pause, le Bayern baissait de rythme, laissant l'initiative à leur hôte. Podolski en profitait pour redonner espoir à son équipe (55e, 1-2). Sans être transcendants, les Gunners montraient enfin un peu d'allant et Giroud à peine entré en jeu mettait Neuer à contribution (72e). Mais dans la foulée, Mandzukic en remettait une couche en contre-attaque (77e, 1-3)... Un score sévère pour Arsenal mais somme toute logique au vu de l'écart constaté entre les deux équipes.

La note du match : 6,5/10

Un match très rythmé, avec de nombreuses occasions et des buts, mais déséquilibré avec un Bayern bien supérieur à Arsenal. Après seulement vingt minutes, la partie était pliée...

Les buts

- Ribéry décale Müller sur l'aile droite qui centre en première intention à mi-hauteur. Kroos déboule à l'entrée de la surface et reprend d'une frappe topée du droit qui ne laisse aucune chance à Szczesny (7e, 0-1).

- Sur un corner tiré sortant par Kroos, Van Buyten arrivé lancé s'impose dans les airs avec une belle tête décroisée. Szczesny parvient à repousser mais Müller posté devant lui tacle le ballon au fond des filets (21e, 0-2).

- Sur un corner tiré sortant par Wilshere, Neuer fait mine de sortir avant de s'arrêter net à la surprise générale. Podolski en profite pour réduire la marque de la tête (55e, 1-2).

- Robben s'avance à trente mètres et décale côté droit pour Lahm qui centre à ras de terre. A la lutte avec Sagna, Mandzukic trompe Szczesny d'une reprise chanceuse (77e, 1-3).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Thomas Müller (8/10)

Passeur avisé sur l'ouverture du score, buteur opportuniste un quart d'heure plus tard, il a fait très mal aux Gunners. Positionné sur l'aile, l'international allemand a été un poison pour la défense londonienne.

Arsenal :

Wojciech Szczesny (4) : dure soirée pour le gardien d'Arsenal, battu à trois reprises.

Bacary Sagna (5) : très actif dans le couloir droit, il a su maitriser Ribéry et il est souvent monté dans le camp adverse pour dédoubler.

Per Mertesacker (3,5) : pris de court par Kroos sur l'ouverture du score, il n'a pas suffisamment serré le marquage et a souvent été en difficulté.

Laurent Koscielny (4) : il a repoussé le danger à plusieurs reprises mais a souffert à l'image de son coéquipier de l'axe.

Thomas Vermaelen (2,5) : aligné à gauche, il est très mal entré dans la partie, il a notamment laissé Müller libre de marquage sur l'ouverture du score. Un carton jaune pour un tacle en retard dès la 15e, un apport offensif inexistant. Le danger est venu de son côté la plupart du temps.

Jack Wilshere (5,5) : il a été l'un des rares Gunners à tirer son épingle du jeu, avec une grosse activité au milieu après la pause.

Mikel Arteta (4) : il n'a pas suffisamment pesé offensivement, incapable de trouver des décalages. un jaune mérité à la 24e pour un tacle les deux pieds en avant.

Aaron Ramsey (3) : invisible, il n'a pas pesé sur les débats. Remplacé à la 71e par Tomas Rosicky (non noté).

Santi Cazorla (4) : une volonté de bien faire mais un résultat trop modeste eu égard à son talent. Il a rarement réussi à faire la différence.

Lukas Podolski (4) : très discret en première mi-temps, il a souvent oublié le repli défensif. Il a sauvé les apparences en réduisant la marque. Remplacé à la 71e par Olivier Giroud (non noté), passé tout près d'égaliser.

Theo Walcott (4) : deux belles percées balle au pied en première mi-temps. Peu servi, il a été bien muselé par la défense.

Bayern :

Manuel Neuer (5) : au chômage technique en première mi-temps, il est coupable sur le but de Podolski. Il a par ailleurs réalisé plusieurs parades en seconde mi-temps.

Philipp Lahm (8) : un superbe match du latéral droit. Il a été très bon défensivement et n'a cessé de prendre le couloir pour apporter le surnombre offensivement.

Daniel Van Buyten (6) : solide dans les duels, il est à l'origine du but de Müller.

Dante (6) : il a été efficace dans l'axe et s'est bien entendu avec Van Buyten.

David Alaba (6) : il a bien bloqué son couloir gauche défensivement. Moins en vue que Lahm offensivement.

Javi Martinez (7) : très performant dans la bataille du milieu, il a récupéré de nombreux ballons et joué vers l'avant avec des passes précises.

Bastian Schweinsteiger (6) : le métronome bavarois a parfaitement aiguillé le jeu de son équipe, accélérant ou temporisant à bon escient.

Thomas Müller (8) : lire ci-dessus.

Toni Kroos (7) : un joli but pour démarrer, un corner très bien tiré sur le deuxième but et une activité dévorante dans l'entrejeu. Il a fait mal à la défense londonienne. Remplacé à la 73e par Luis Gustavo (non noté).

Franck Ribéry (5) : une ou deux bonnes passes qui ont créé des décalages, mais assez discret dans l'ensemble. Remplacé à a 63e par Arjen Robben (non noté) qui s'est montré percutant balle au pied.

Mario Mandzukic (5,5) : pas grand-chose à se mettre sous le crampon en première mi-temps. Un but un peu chanceux en seconde a égayé sa soirée. Remplacé à la 81e par Mario Gomez (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions / 8e de finale aller
Arsenal - Bayern Munich : 1-3 (0-2)
Emirates Stadium
Arbitre : Svein Oddvar Moen (Norvège)
Buts : Podolski (55e) pour Arsenal - Kroos (7e), Müller (21e), Mandzukic (77e) pour le Bayern
Avertissements : Vermaelen (15e), Sagna (22e), Arteta (24e), Podolski (66e), Ramsey (67e) pour Arsenal - Schweinsteiger (36e), Müller (58e), Lahm (90e) pour le Bayern

Arsenal : Szczesny - Sagna, Mertesacker, Koscielny, Vermaelen - Wilshere, Arteta - Ramsey (Rosicky, 71e), Cazorla, Podolski (Giroud, 71e) - Walcott. Entraîneur : Arsène Wenger.

Bayern : Neuer - Lahm, Van Buyten, Dante, Alaba - Javi Martinez, Schweinsteiger - Müller, Kroos (Gustavo, 73e), Ribéry (Robben, 63e) - Mandzukic (Gomez, 81e). Entraîneur : Jupp Heynckes.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB