Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Affaire : après la fuite des stars, le Shanghai Shenhua perd un titre et des points !
Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 18/02/2013 à 21h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En pleine lumière lors des arrivées de Drogba et Anelka, le Shanghai Shenhua traverse aujourd'hui une période sombre. Le club chinois a perdu ses stars et est déchu de son titre obtenu en 2003 suite à une affaire de corruption. Amende et points de handicap font également partie des sanctions.

Affaire : après la fuite des stars, le Shanghai Shenhua perd un titre et des points !
Drogba et Anelka ont quitté le Shanghai Shenhua cet hiver

Depuis un an, le Shanghai Shenhua s'est fait un nom en Europe. En recrutant Nicolas Anelka et Didier Drogba, le club chinois avait réussi deux jolis coups sur le marché des transferts et la Chine semblait devenir le nouvel Eldorado des joueurs en fin de carrière souhaitant s'offrir un dernier contrat juteux. Mais la situation a depuis bien évolué.

Les deux stars de la formation chinoise, déjà lassées, sont reparties. Anelka a rejoint la Juventus Turin, Drogba s'est envolé pour le Galatasaray et le Shanghai Shenhua semble très loin de ses rêves de grandeur. Impliqué dans une affaire de matchs truqués sur fond de paris révélée en 2009, le club chinois a été lourdement sanctionné par la Fédération chinoise ce lundi.

Perte du titre et points de handicap

Le Shanghai Shenhua a été déchu de son titre de champion de Chine obtenu en 2003. Comme le Tianjin Teda, également impliqué dans cette affaire de matchs arrangés, il a écopé d'une amende de 120 000 euros et débutera la prochaine saison avec des points de handicap. Autant dire que l'image et l'avenir du club sont à présent bien plus flous...

Mais c'est également un grand ménage dans le football chinois qui a été opéré puisque la Fédération a décidé de radier à vie 33 personnes, dont ses deux anciens présidents Nan Yong et Xie Yalong, qui étaient déjà en prison pour avoir accepté des pots-de-vin.

Et vous, que pensez-vous de cette descente aux enfers du Shanghai Shenhua ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB