Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Roma : l'éternel Totti a mis la Juve à ses pieds...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 18/02/2013 à 17h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le Pape a choisi de démissionner de ses fonctions, Francesco Totti n'est pas décidé à raccrocher les crampons de sitôt. Les Romains ne s'en plaindront pas, après la nouvelle démonstration de force de leur icône face à la Juventus samedi soir...

Roma : l'éternel Totti a mis la Juve à ses pieds...
F.Totti a encore mis le feu au Stadio Olimpico

Dans la Ville éternelle, deux icônes cohabitent : le Pape et Francesco Totti ! Le premier n'est d'ailleurs pas forcément le plus adulé. Si les Laziale le détestent, les tifosi giallorossi en revanche, vouent un culte sans limite au capitaine de la Roma. A 36 ans, l'idole réalise encore une saison remarquable avec la Louve qui n'est jamais aussi forte que lorsque son Capitano est en forme.

113 km/h de pur bonheur pour les Giallorossi

Samedi soir, le champion du monde 2006 a une nouvelle fois fait chavirer le Stadio Olimpico avec un missile pleine lucarne flashé à 113 km/h qui aurait brûlé Gianluigi Buffon s'il avait eu le temps d'y mettre les mains, donnant ainsi la victoire (1-0) à son équipe face à la Juventus Turin, leader du championnat.

Son 9e but de la saison et le 224e en Serie A depuis le début de sa carrière débutée lors de l'exercice 1992-1993, ce qui le place au troisième rang des meilleurs buteurs de l'histoire du championnat italien, derrière Gunnar Nordahl (225 buts) et Silvio Piola (274 buts). L'idole est intouchable. Ceux qui s'y risquent l'apprennent à leurs dépens.

Totti l'intouchable

Le week-end dernier, Pablo Osvaldo a eu le tort de s'interposer entre Totti et le ballon à l'heure de tirer un penalty face à la Sampdoria (défaite 3-1), que l'Italo-argentin a finalement manqué... Fureur immédiate de la légion des supporters, qui, malgré les plates excuses de l'ex-joueur Hurican, l'ont vivement secoué à son arrivée à l'entraînement le lendemain. On ne touche pas à un dieu vivant...

Voir les images du but de Totti face à la Juve (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que vous inspirent la carrière et les performances de Totti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB