Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Gillot fait une croix sur la Ligue Europa
Par Maxime Deloffre - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/02/2013 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Balayé à domicile par l'Olympique Lyonnais ce dimanche (0-4), Bordeaux a pâti de son déplacement au Dynamo Kiev jeudi dernier (1-1) en Ligue Europa. Dans l'esprit de Francis Gillot la décision est prise, place au championnat. L'entraîneur des Girondins fera tourner jeudi prochain face aux Ukrainiens.

Bordeaux : Gillot fait une croix sur la Ligue Europa

«Souvent, dans ces cas-là, les défenses prennent le pas sur les attaques. Pour marquer des buts, il faut de la fraîcheur devant» , prévoyait Francis Gillot avant d'affronter l'Olympique Lyonnais ce dimanche. Au final, c'est surtout l'attaque rhodanienne qui a pris le pas sur une défense bordelaise apathique (0-4).

Un match «cauchemardesque»

A la sortie de la rencontre, Francis Gillot ne cachait pas sa frustration. «C'est une après-midi cauchemardesque. Nous faisons une bonne première mi-temps, puis nous nous effondrons» , résume-t-il. Les blessures de Marc Planus et Diego Rolan, sortis à la pause, n'ont fait qu'entériner le choix du technicien girondin.

Adieu l'Europe ?

«Nous ne pouvons pas rivaliser avec ces équipes là si nous ne sommes pas au complet» , a-t-il jugé. «Je serai dans l'obligation de faire tourner jeudi (face au Dynamo Kiev). Tous les matchs sont importants en ce moment. J'aurais aimé joué l'Europe à fond» , a-t-il plaidé. 9e du classement, relégué à 4 points de Nice, 4e, Gillot a fait son choix entre décrocher une place qualificative pour l'Europe et disputer à fond la Ligue Europa.

Il faudra donc s'attendre à du changement pour le match retour en seizième de finale, en dépit du bon résultat nul obtenu à l'extérieur. Gillot laisse le soin aux remplaçants de créer l'exploit. Mais la Ligue Europa semble déjà un lointain souvenir dans son esprit.

Selon vous, Gillot a-t-il raison de délaisser la Ligue Europa ? Pour en débattre, redez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB