Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Italie : Milan et Niang renaissent de leurs cendres
Par Julien Demets - Actu Italie, Mise en ligne: le 16/02/2013 à 16h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à son succès contre Parme (2-1) vendredi soir et en attendant les autres matchs de la 25e journée de Serie A, les Rossoneri ont provisoirement repris la troisième place du championnat d'Italie. Un vrai miracle, au vu de leur début de saison.

Italie : Milan et Niang renaissent de leurs cendres
Niang, Balotelli et El-Shaarawy, les trois crêtes du Milan AC.

Onze novembre 2012. Ce soir-là, le Milan AC s'incline sans gloire sur son propre terrain, battu par la Fiorentina (1-3). L'équipe lombarde occupe la 13e place du championnat d'Italie. Alors qu'en tribunes, on pleure la perte de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, partis au PSG, en coulisses, le propriétaire du club Silvio Berlusconi s'active pour trouver un remplaçant à l'entraîneur Massimiliano Allegri.

Le déclic contre la Juve

Il serait aisé d'attribuer le spectaculaire redressement qui a suivi à l'arrivée, au mois de janvier, de l'attaquant de Manchester City Mario Balotelli : auteur d'un seul but en Premier League depuis le mois d'août, l'international italien compte déjà 4 réalisations lors de ses trois premiers matchs sous ses nouvelles couleurs. Mais ce serait oublier que Milan n'a pas attendu l'arrivée de sa star pour retrouver des couleurs.

Les coéquipiers de Kevin-Prince Boateng ne se sont en effet inclinés qu'à une seule reprise lors des treize dernières journées de championnat. Le déclic ? Ce succès contre la Juventus (1-0) le 25 novembre, qui leur a donné la confiance qui manquait jusqu'alors. Depuis, sans être forcément brillants, les Milanais engrangent les points et démontrent une homogénéité nouvelle, comme si l'équipe, privée d'une star telle que Zlatan, avait compris qu'il lui fallait désormais chasser en meute.

Niang, la bonne surprise

Un joueur en particulier a su tirer profit du renouveau lombard. Arrêté au volant d'un véhicule alors qu'il ne possède pas de permis, puis critiqué pour sa sortie nocturne avec les Espoirs tricolores, M'Baye Niang semblait perdu pour le football italien. Mais depuis qu'Allegri a décidé de le lancer d'entrée contre la Sampdoria (0-0) le 13 janvier, l'ancien Caennais reste sur six titularisations, ponctuées de 4 victoires et 2 nuls. Avec son trio à crête (Balotelli, El-Shaarawy et Niang), Milan peut désormais viser les sommets...

Et vous, que vous inspire la remontée du Milan AC ? M'Baye Niang va-t-il selon vous tenir la distance ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB