Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : la victoire du PSG séduit la presse française et espagnole, mais laisse un goût amer
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/02/2013 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a décroché un précieux succès sur la pelouse du FC Valence (1-2) mardi, en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Découvrez les commentaires de la presse et les réactions des acteurs après la victoire des Parisiens.

Ligue des Champions : la victoire du PSG séduit la presse française et espagnole, mais laisse un goût amer
Les Parisiens ont réalisé un gros match à Valence (1-2)

«Paris frappe fort» (France Football), «Paris au presque parfait» (L'Equipe), «Paris prend une option» (RMC), «La soirée était presque parfaite...» (Eurosport), «Le plaisir un peu gâché des Parisiens» (Le Parisien), «Rami et Ibra gâchent un peu la fête parisienne...» (Maxifoot)... Le Paris Saint-Germain a fait forte impression mardi soir sur la pelouse du FC Valence (1-2), en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Le PSG a séduit, mais...

«Le PSG a survécu à l'enfer attendu à Mestalla et peut rêver des quarts de finale de la Ligue des Champions» , indique L'Equipe. «Paris a croqué dans ce huitième de finale aller, son premier match à élimination directe en C1 depuis 18 ans, comme un mort de faim» , lance Eurosport. L'envie et la prestation du Paris SG ne sont en effet pas passées inaperçues dans une rencontre «dominée de la tête et des épaules par une formation parisienne sûre de sa force» , selon France Football. «Le match quasi parfait dans les intentions, la gestion de la rencontre et l'efficacité dans les zones de vérité» , indique Le Parisien.

Le but encaissé en fin de match et l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic ont toutefois laissé un goût amer. «Une fin de match invraisemblable a gâché l'option prise par le PSG sur la qualification pour les quarts de finale» (Le Parisien). «En quatre petites minutes, Paris s'est donc quelque peu compliqué la tâche avant la revanche» (France Football), mais ce succès à l'extérieur «place le PSG sur la voie royale» (RMC) pour aller décrocher une qualification.

En Espagne, la prestation parisienne a également convaincu mais l'espoir demeure. «Le PSG fait briller ses joyaux à Mestalla», titre Marca. De son côté, As indique que «Rami maquille l'erreur et redonne espoir à Valence pour la qualification». En revanche, El Mundo Deportivo est beaucoup moins optimiste puisque le média catalan estime que «Valence aura besoin d'un miracle à Paris». L'entraîneur valencian Ernesto Valverde reconnaît que le «PSG a mieux joué. Ce sont de grands joueurs et il faut le dire. Pour remplacer Ibrahimovic, ils auront d'autres grands joueurs».

Des regrets pour les Parisiens

Après la rencontre, la déception était palpable chez les Parisiens. «On est déçu d'avoir pris ce but en fin de rencontre» , a déclaré Mamadou Sakho, alors que Leonardo admet que «les cinq dernières minutes n'ont pas été idéales» . «Avant le match, on aurait signé tout de suite pour ce succès, même si le scénario nous laisse quelques regrets» , a indiqué Christophe Jallet. «L'arbitre me donne un carton rouge très dur. Evidemment, je suis déçu. Mais on gagne, il faut rester positif» , a de son côté lâché Zlatan Ibrahimovic.

Cette fin de match ne doit en effet pas faire oublier une prestation très convaincante du PSG. «Je pense que nous envoyons un signal fort aujourd'hui. Il ne faut pas oublier d'où on vient, où on était il y a un an et demi» , a lancé Leonardo. «Encore une fois, c'est un match maîtrisé et une bonne performance» , a jugé Carlo Ancelotti. «C'est très bien pour le club, ça nous met en confiance. Il faut continuer sur cette lancée» , a admis Sakho. Si les Parisiens réalisent une performance d'un tel niveau lors du match retour le 6 mars prochain, ils pourront être confiants pour la qualification.

Et vous, que pensez-vous de la prestation du PSG face à Valence ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB