Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Rami, l'arme anti-Ibrahimovic de Valence
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/02/2013 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

«C'est la référence de la défense», dit de lui son entraîneur Ernesto Valverde. Pour museler Zlatan Ibrahimovic ce mardi soir, le FC Valence compte sur Adil Rami. Le défenseur français est gonflé à bloc avant de se frotter au PSG en Ligue des Champions.

PSG : Rami, l'arme anti-Ibrahimovic de Valence
Le FC Valence compte sur Adil Rami pour tenir Zlatan Ibrahimovic.

Après une fin de saison dernière très difficile, Adil Rami s'est refait une santé. Le défenseur français est de nouveau au top de sa forme. Pour affronter le Paris Saint-Germain ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Valence compte sur l'international tricolore pour museler Zlatan Ibrahimovic, déjà auteur de 23 buts en 28 matchs sous ses nouvelles couleurs.

«Il est la référence en défense. C'est un super joueur, souligne l'entraîneur du club espagnol Ernesto Valverde. Ibrahimovic est un très grand jouer bien sûr, mais on compte sur Adil Rami et toute la défense pour gérer ce problème. (...) On est confiant, Adil Rami va s'en occuper.» A la pesée, l'ancien Lillois (1m90, 90kg) affiche un certain déficit face au Suédois (1m95, 95kg). Mais vous pouvez compter sur lui pour aller au contact.

«Pour Paris, ça va être compliqué»

«Il va y avoir beaucoup d'impact physique et d'intimidation donc il va falloir que j'appuie sur le bouton "on" pour me battre 90 minutes. Et ça, je sais faire», assure l'international tricolore, qui ne redoute pas plus que ça le PSG et sa pléiade de stars.

«Tu as beau mettre des millions, une cohésion dans une équipe, ça n'a pas de prix. Donc pour Paris, je pense que ça va être compliqué», estime l'ancien Lillois. Aux Parisiens de le faire mentir et d'assurer un bon résultat à Mestalla ce soir en vue du match retour.

Que pensez-vous de ce duel ? Rami peut-il réussir à prendre le meilleur sur Ibrahimovic durant toute la rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB